Accueil / International / USA: découvrez le salaire de Donald Trump en tant que président
donald trump

USA: découvrez le salaire de Donald Trump en tant que président

Donald Trump a révélé le montant qu’il gagne comme salaire annuel en tant que président des États-Unis.

Le locataire de la Maison Blanche a dévoilé cette information alors qu’il faisait un don à son département de la Sécurité intérieure. Lundi, Donald Trump a annoncé avoir donné une partie de son salaire au département de la sécurité intérieure.

Dans un message partagé sur son compte Twitter, il a dévoilé la photo du chèque de 100 000 dollars qu’il a offert, soit le quart de son salaire annuel de 400 000 dollars. « Bien que la presse n’aime pas écrire à ce sujet, et je n’en ai pas besoin, je fais don de mon salaire présidentiel annuel de 400 000 $ à différents organismes tout au long de l’année… », a-t-il écrit.

Voir l'image sur Twitter
Depuis son arrivée au pouvoir, M. Trump fait don de son salaire à diverses associations et organismes gouvernementaux. Les dons faits par Donald Trump sont consacrés aux efforts du gouvernement, notamment pour la lutte contre la dépendance aux opioïdes, à la promotion des carrières en sciences, technologie, génie et mathématiques (STEM) et aux projets de restauration au champ de bataille national d’Antietam.

Il a déjà fait des dons au ministère des Anciens Combattants, au ministère des Transports, au Service des parcs nationaux, au ministère de l’Éducation et au ministère de la Santé et des Services sociaux.

En janvier, le président a fait don d’un quart de son salaire au National Institute on Alcohol Abuse and Alcoholism, selon le Washington Post. Son frère aîné, Fred Trump Jr, est décédé à l’âge de 43 ans en 1981 après avoir lutté contre l’alcoolisme pendant une bonne partie de sa vie.

Afrikmag

À voir aussi

El-Béchir transféré en prison

L’ex-président soudanais Omar el-Béchir, renversé par l’armée le 11 avril, a été transféré dans la soirée du …

Le Kenya reconnait un 3ème sexe

Les personnes intersexuées sont reconnues désormais comme le troisième sexe au Kenya. La reconnaissance des …