USA : les épiceries 7-Eleven livrent à domicile par drones

Attention, paquets livrés par les airs. La chaîne d’épiceries de proximité 7-Eleven s’est alliée à une entreprise spécialisée dans les drones pour devenir le premier commerce à effectuer des livraisons régulières aux Etats-Unis grâce à ces engins volants.

Livraisons de produits très variés. Flirtey, une start-up basée dans le Nevada (ouest), se vante d’offrir le premier service de livraison par drones à des consommateurs dans le pays. Elle a livré des médicaments contre la grippe, de la nourriture chaude et d’autres produits lors de 77 missions autonomes. Les deux entreprises avaient déjà collaboré pour réussir une livraison expérimentale par drone sur le sol américain en juillet : un sandwich au poulet, un café et un beignet dans la région de Reno (Nevada). « Nous venons de boucler le premier mois de livraisons commerciales routinières par drones au domicile de consommateurs, en partenariat avec 7-Eleven », a indiqué Matthew Sweeny, directeur exécutif de Flirtey.

Des produits empaquetés dans des boîtes spéciales. « C’est un bond de géant vers un avenir où tout le monde pourra apprécier l’aspect pratique des livraisons par drone du magasin à votre porte », a-t-il poursuivi. Ces livraisons ont été effectuées chez des consommateurs sélectionnés durant les week-ends en novembre. Les produits commandés étaient empaquetés dans des boîtes spéciales, transportées par des drones munis de GPS pour trouver les adresses de destination. Les drones ont rempli leur mission en 10 minutes en moyenne, selon Flirtey, qui précise que les supérettes 7-Eleven vont développer ce système dans les années à venir.

Voir aussi

Quelles solutions contre les fausses informations diffusées sur internet?

Rfi.fr- Face à la propagation des fausses informations sur les réseaux sociaux, Facebook a décidé …