23 avril, 2014
Accueil » ACTUALITES » Va-t-on vers la nomination d’une femme au Conseil économique, social et environnemental ?
Va-t-on vers  la nomination d’une femme au Conseil économique, social et environnemental ?

Va-t-on vers la nomination d’une femme au Conseil économique, social et environnemental ?

Une femme sera-t-elle à la tête du conseil économique, social et environnemental ? Tout porte à le croire si on se fie aux propos du Président de la République à l’occasion du quatrième anniversaire de son parti.
C’est au grand théâtre que le Président de la République a fait cette annonce. Trouvant légitime le fait que les femmes « apéristes » aient réclamé le poste. « Je pense que ça pourrait tomber sur une femme, au moins pour une fois ». Si certains avancent déjà le nom d’Aminata Tall, le Chef de l’Etat lui se veut secret et n’est pas prêt à livrer le nom : « maintenant, qui est la femme idéale ? Dieu seul le sait. Le moment venu, je sais que les femmes de mon parti me soutiendront, quelle que soit la décision que je prendrai, parce que je le ferai dans l’intérêt de tout le Sénégal » dixit le chef de l’Etat.

En tout cas si le choix est porté sur Aminata Tall, ce sera la première fois qu’une femme soit promue à ce poste. Même si le président Wade a été le premier dans l’histoire du Sénégal à nommer une femme à la tête de la primature.

REWMI.COM/MSD