Accueil / SOCIETE / Vacances Citoyennes: Pape G. Ndong promet la réhabilitation des infrastructures de jeunesse du pays

Vacances Citoyennes: Pape G. Ndong promet la réhabilitation des infrastructures de jeunesse du pays

Après Kebémer et Louga, la caravane des vacances citoyennes a fait escale à Dahra, où le ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du Volontariat, Pape Gorgui Ndong, a été accueilli en grande pompe par les autorités religieuses, politiques et les associations de jeunesse du département de Linguère.

En caravane sur la route nationale, de l’entrée de la ville jusqu’à la marie de Dahra, les jeunes, à bord de moto Jakartas ou à pied, ont réservé un accueil  triomphal à leur Ministre de tutelle.

Malgré l’obscurité  qui régnait, Pape Gorgui Ndong a reçu les jeunes à la salle de délibération de la mairie de Dahra pour écouter leurs doléances, parmi lesquelles on peut noter le manque d’infrastructures de jeunesse, de formation et de financement.

Sans détours, le Ministre de la Jeunesse s’est engagé avec l’OFNP à assurer une formation  pour les jeunes de Dahra. La Der va aussi octroyer beaucoup de financements aux jeunes et femmes du pays.

Après Dahra, la caravane des vacances citoyennes s’est rendue à Linguère où le Ministre de la Jeunesse, accompagné de son collègue de l’Intérieur et maire de Linguère, Ali Ngouille Ndiaye, a procédé à la plantation  des arbres au Cem Franco Arabe de Linguère et au domaine industriel. Il a ensuite promis la réhabilitation des infrastructures de jeunesse comme le CEDEPS.

Samba Khary Ndiaye

 

 

À voir aussi

Le Sytjust dénonce le mutisme de IMF

En sit-in, hier, devant le palais de justice de Dakar, les travailleurs de la justice n’ont …

L’APS renoue avec la grève

L’Agence de Presse sénégalaise (Aps) va renouer avec la grève. Selon le secrétaire général de …