Accueil / POLITIQUE / VALIDATION DE LA CANDIDATURE DE Me WADE : Les femmes libérales de Sagatta jouent la carte de l’apaisement

VALIDATION DE LA CANDIDATURE DE Me WADE : Les femmes libérales de Sagatta jouent la carte de l’apaisement

Les femmes libérales de Sagatta, localité située dans le département de Kébémer, s’insurgent contre les violences qui secouent le pays, depuis la validation de la candidature de Me Wade. Lors d’un meeting, devant leur permanence, la vice-présidente de l’Assemblée nationale, Ndéye Gaye Cissé , a appelé l’opposition, comme les tenants du pouvoir, à faire montre de plus de responsabilité, de raison, d’apaisement, pour que la démocratie sénégalaise, tant vantée, soit consolidée.

C’est par un discours fédérateur, d’apaisement que les femmes libérales de Sagatta ont appelé, hier, devant Ndéye Gaye Cissé du Pds à ne ménager aucun effort pour éviter que le pays ne bascule dans le chaos. Auparavant, s’inclinant devant la mémoire des personnes mortes, au cours des récentes manifestions, la responsable libérale invite les Sénégalais à préserver les acquis démocratiques de notre pays. « Je voudrais d’abord m’incliner sur la mémoire des compatriotes tombés, sur le champ d’honneur. Parce qu’ils défendaient des causes qui leur sont chères. Nous regrettons aussi qu’ils soient tombés, parce que notre pays a bâti une démocratie tellement forte qu’ils auraient pu les défendre sans en arriver à ces extrémités. Nous regrettons que les conditions soient créées pour arriver à cette situation », déplore-t-elle, avant de lancer un appel à l’apaisement.

« Je voudrais appeler les uns et les autres à plus de responsabilité, à la raison, à l’apaisement. Ils doivent faire en sorte que la démocratie Sénégalaise, tant vantée, soit consolidée», a précisé la responsable libérale.

Sur la validation tant contestée de la candidature d’Abdoulaye Wade, Ndéye Gaye Cissé est catégorique: « le droit a été dit ». Aussi, exhorte-t-elle tous les candidats à faire preuve de sérénité, de retenue et de calme, afin que la campagne électorale puisse se dérouler normalement. Elle a appelé les animateurs du M 23 à plus de responsabilité dans l’organisation des manifestations, pour éviter les débordements. Le candidat de la Coalition Fal 2012, Abdoulaye Wade, est attendu à Kébémer, jeudi prochain.



SIDY THIAM


À voir aussi

Youssou Ndour sur la présidentielle de 2019 ‘’Bientôt on saura qui est qui”

La bataille de la présidentielle de 2019 est déjà lancée. Mais pour Youssou Ndour, il …

Presidentielle 2019 « Le serment de Mame Adama Guèye… »

Maître Mame Adama Guèye a procédé, ce week-end, au lancement officiel de son mouvement « Sénégal …