Accueil / ACTUALITES / VASTE MOUVEMENT DANS LES ARMEES Les zones militaires changent de commandant, le général Ousmane Kane nommé chef d’état major de l’armée de l’air

VASTE MOUVEMENT DANS LES ARMEES Les zones militaires changent de commandant, le général Ousmane Kane nommé chef d’état major de l’armée de l’air

Le Président de la République a par décret procédé à un profond remaniement dans les forces armées. Ainsi, les zone militaires 2, 3,4, 6 ; et 7 étrennent un nouveau commandement. L’Ensoa et l’Enoa changent aussi de commandant.
Concernant la Présidence de la République, le Président a nommé le Colonel Edouard Mbengue, adjoint au chef de l’état major du Président de la République, chargé de la cellule défense études générales. Le capitaine Theodore Ngom est nommé aussi chef de la division études générales de l’Etat major particulier du Président de la république.

Au niveau des zones de commandement, les changements interviennent au niveau de la zone 2 où le colonel Babacar Seck a été nommé commandant de la zone militaire. Le colonel El Hadj Babacar Faye est nommé commandant de la zone militaire 5, le colonel Jean Luc Diène, commandant de la zone militaire 6, Le colonel Cheick Tidiane Mbodj, commandant de la zone militaire 3, le colonel Insa Sagna, commandant de la zone militaire 4 et enfin, le colonel Lamine Keita, commandant de la zone militaire 7.

Le général de brigade aérienne Ousmane Kane a été nommé chef d’état major de l’armée de l’air, tandis que le colonel Mame Birame Faye était porté au poste d’adjoint au chef d’état major de l’armée de l’air. Au niveau des écoles des officiers, les changements intervenus ont porté sur la nomination d’Antoine Ndoffénr Diouf comme commandant de l’école nationale des sous officiers d’active (Ensoa), pendant que le colonel Mamadou Gaye est nommé commandant de l’école nationale des sous officiers d’active (Enoa). Le lieutenant colonel Mama Ndiaye est nommé commandant du prytanée militaire de Saint Louis.

Autres nominations

Le colonel Philip H. Dia nommé chef de la chaine emploi de l’Etat major de l’armée de terre. Le colonel Amadou Cissokho nommé inspecteur technique terre a l’inspection générale des forces armées. Le colonel Hamdy Moustapha Marone est nommé secrétaire général de la grande chancellerie de l’ordre national du lion. L’intendant de brigade Sanghé Ndao est nommé directeur de l’agence pour la réinsertion sociale des militaires.

Le colonel Seyni Cissé Diop est nommé sous chef ressources humaines de l’état major général des armées. Le colonel Bachir Ndaw est nommé chef du centre de prospective des armées. Le colonel Maname Wade est nommé adjoint au chef d’état major de l’armée de terre. Colonel Gora Mbaye est nommé chef de la chaine ressources humaines de l’état major de l’armée de terre. Le Capitaine de vaisseau Khalifa Dione est nommé adjoint au chef d’état major de l’armée de mer. L’intendant colonel Banda Diène est nommé directeur de l’intendance des armées. L’intendant colonel Aly Mar est nommé chef des intendances régionales à compétence générale. Le colonel Ma Boye est nommé inspecteur technique au ministère des forces armées mis pour emploi auprès du chef d’état major général des armées. Lieutenant colonel Jean Diémé est nommé chef de corps du 24ième bataillon de reconnaissance et d’appui. Lieutenant colonel Mamadou Sall est nommé chef de corps du bataillon de travaux du génie. Le lieutenant colonel Boucar Sène est nommé chef de corps du groupement de soutien de l’armée de l’air. Lieutenant colonel Daouda Cissé est nommé chef de corps du bataillon des transmissions. Le chef d’escadron El Hadj Malick Diagne est nommé chef de corps du bataillon d’artillerie. Le chef de bataillon Thierno Ndour est nommé chef de corps du 3ième bataillon d’infanterie. Le chef de bataillon Boubacar Koita est nommé chef de corps du 26ième bataillon de reconnaissance et d’appui.

MAMADOU DIOUF / REWMI QUOTIDIEN

À voir aussi

Macky case Angélique Manga au Palais

Aminata Angélique Manga, ancienne ministre de la Microfinance et de l’Economie solidaire a été nommée …

Birima Mangara réintègrel’Ige

Limogé du Gouvernement, Birima Mangara a réintégré l’Inspection générale d’Etat (Ige), rapporte L’AS. Birima Mangara …