VASTE OPERATION DE RALLIEMENT- Socialistes, Centristes Rewmistes et Apéristes de Bignona tombent dans l’escarcelle du MODEL

 

Véritable saignée dans les rangs de l’Apr, du Ps, de Rewmi, de l’Ucs et du Pds en Casamance.  Une bonne partie des responsables desdits partis,issus des 19 communes du département de Bignona, ont rallié le Model d’Ibrahima Sall.

 Le siège du Model, sis sur l’avenue Bourguiba, a refusé du monde hier.Libéraux, Rewmistes, Centristes Socialistes et Apéristes du département de Bignona, ont rangé armes et bagages dans les tiroirs du Model. Ils ont fait le déplacement jusqu’à Dakar pour faire acte d’allégeance au Model. En réalité, ce sont 19 communes du département de Bignona qui ont rallié le parti d’Ibrahima Sall.  Il s’agit des communes de Bignona, Koumbala, Diégoune, DjinakyKataba, Diouloulou, Sindia,Kafountine, pour ne citer que ceux-là.Tout ce beau monde a été reçu par Ibrahima Sall. Pour expliquer ce qui a motivé leur adhésion, les nouveaux adhérents au Model se disent déçus des responsables politiques de leur parti d’origine. ‘’Notre soutien à Ibrahima Sall  est sans condition. Notre objectif est de massifier avec lui le Model’’, dira la présidente des femmes du Model, Gnima Sonko. Une forte adhésion qui a dopé le leader du Model qui, interrogé sur une liste commune avec l’Apr aux législatives, a préféré entretenir le flou. ‘’Nous n’avons encore rien décidé. L’avenir nous édifiera’’, dira-t-il dubitatif.

M BA

Voir aussi

telechargement-2

FINANCEMENTS DES FEMMES DE L’ÉMERGENCE L’Assemblée nationale adoube Moustapha Diop

  La démarche charrie beaucoup de commentaires de la part de ceux qui y voient …