Accueil / ACTUALITES / Verdict du procès Karim Wade : Le collectif des jeunes de l’APR de la région de Sédhiou donne son avis
Karim Wade a entraîne dans sa chute neuf complices présumés. © GEORGES GOBET / AFP

Verdict du procès Karim Wade : Le collectif des jeunes de l’APR de la région de Sédhiou donne son avis

Le collectif (regroupant les M.E.E.R et COJER des différents départements) des jeunes de l’A.P.R de la région de sédhiou exprime toute sa fierté et sa satisfaction par rapport à la justice rendue au peuple sénégalais dans la traque des biens mal acquis.

Cette étape extrêmement importante est un tournant dans les rapports entre les tenants du pouvoir et les ressources publics.

Rien ne sera plus comme avant, toute gestion sera désormais vertueuse et sobre afin que les ressources du pays soient utilisées au mieux au profit de tous nos compatriotes.

Il est clair que le procès de Karim WADE et des ses complices n’est qu’un début, c’est pourquoi nous exhortons la justice à poursuivre son action afin d’éclairer la lanterne des sénégalais sur nombre de milliardaires supposés pendant le régime libéral.

Nous saluons la maturité du peuple sénégalais qui, après avoir demandé la reddition des comptes, se positionne aujourd’hui en véritable observateur averti, refusant de se laisser entrainer dans des futilités par des politiciens affolés et en perte de repère.

Tous les sénégalais épris de justice, de liberté et surtout conscients qu’il faut aujourd’hui mettre les ressources de ce pays au bénéfice de la collectivité sont plus que jamais engagés et déterminés à accompagner le président Macky SALL dans sa volonté inébranlable d’impulser une nouvelle dynamique dans la gestion des deniers publics :la patrie avant le parti, le peuple avant l’individu.

Dans cette lutte, nous en tant que jeunes, nous seront toujours debout et en toutes circonstances aux côtés de son Excellence Macky SALL afin que triomphent nos valeurs par rapport à l’utilisation de la chose commune.

Aussi, nous appelons le Président de la république Macky SALL à régler le plus rapidement possible la crise scolaire qui aujourd’hui est en train de polluer l’environnement social de notre pays.

Ibrahima Fara NDIAYE, le coordonnateur

À voir aussi

Vendredi de tous les dangers: Une contre-manifestation à Obélisque

Risque de  tensions à l’air ! Une contre-manifestation se dessine et risque de créer des …

GO : L’Ofnac sort enfin du bois

Seynabou Ndiaye Diakhaté, la boss de l’institution , est enfin sortie du bois… de son …