Accueil / ACTUALITES / Verdict du procès de Khalifa Sall Le juge exige la présence des deux percepteurs avant de se prononcer

Verdict du procès de Khalifa Sall Le juge exige la présence des deux percepteurs avant de se prononcer

REWMI.COM- C’est ce vendredi 30 mars que le maire de Dakar Khalifa Sall et ses co prévenus doivent être édifiés sur leur sort. Des militants, amis et proches des mis en cause ont pris d’assaut le palais de justice de Dakar dès les premières heures de la matinée. Ils ont fait face à un dispositif sécuritaire énorme mis en place par les forces de l’ordre. A noter que le maire de Dakar et quelques de ses co prévenus étaient dans la salle lorsque le juge et ses assesseurs sont rentrés. Les deux percepteurs Ibrahima Touré et Mamadou Omar Bocoum sont absents au moment où nous écrivons ces articles. Ce qui a obligé le Président Lamotte à suspendre l’audience pour quelques minutes le temps qu’ils se présentent. Leur présence est obligatoire car, le délibéré doit leur être notifié. Rappelons qu’ils avaient bénéficié d’une liberté provisoire.

Par ailleurs suite à la grève du Sytjust un gendarme fait office de greffier conformément aux dispositions de l’Article 386 du Code de procédure pénal qui dit :  » En cas de besoin on peut faire appel à un greffier ad hoc. Mais ce dernier doit prêter serment ». Le gendarme Ibrahima Mbaye est appelé à la barre pour assurer la fonction de greffier après avoir prêté serment, vu les circonstances.

C.M. SARR

À voir aussi

Enseignement supérieur: L’inauguration des Eno consacre le passage à l’échelle du virtuel

Le secteur de l’Enseignement supérieur est en train de connaître de grandes et profondes mutations. …

Palestine: Un terrain offert à Serigne Touba

L’ambassadeur de la Palestine au Sénégal a révélé, samedi à Dakar, lors d’une rencontre à …