Accueil / CULTURE / Verizion, géant des télécoms US suspend son partenariat avec Akon

Verizion, géant des télécoms US suspend son partenariat avec Akon

Verizon Wireless, un des géants du secteur des télécommunications aux Etats-Unis, a suspendu toute collaboration avec la mégastar sénégalo-américaine Akon, né AIiaune Thiam, à la suite de son comportement controversé sur une scène de Trinidad et Tobago lors d’un spectacle le 12 avril dernier, a appris Ouestafnews de sources informées.
Une vidéo de la star simulant des actes jugés « indécents » avec une jeune fille mineure et posté sur Youtube (site de partage de vidéo), avait fait le tour du monde avant d’être retiré de ce site, suite aux réactions indignées suscitées par ces images.

« C’était une erreur » de lier un partenariat avec la star du hip-hop, a déclaré Jim Gerace, un porte-parole de la compagnie, cité le 4 mai par plusieurs médias américains.

La décision a été prise depuis « une semaine », selon Verizon qui ne fournit aucune précision sur les montants des contrats ainsi suspendus.

Akon, dont la musique figurait sur les sonneries que proposaient Verizon Wireless, perd ainsi un juteux contrat de sponsoring avec la firme américaine.

« Nous offrons des services de musique sur nos téléphones cellulaires et il faisaient partie des artistes dont nous faisions la promotion. L’autre volet du sponsoring était la tournée avec Gwen Stefani, dont il devait assurer l’ouverture. Nous ne sponsorisons plus cette tournée », a précisé Verizon cité par la chaîne américaine Fox news.

Akon pourrait faire l’objet de poursuites judiciaires, des enquêtes ayant déjà été ouvertes sur l’affaire, selon plusieurs médias.

Ancien détenu reconverti dans la musique, auteur de tubes à très grands succès y compris ces derniers albums, Akon trônaient encore il y a peu au sommet des hit-parades américains et britanniques.

Interrogé dans l’édition du 4 mai du quotidien sénégalais L’Observateur, la maman de la star semblait minimiser l’affaire, se disant « fier » de son fils.(Ouestafnews).


À voir aussi

Thione Seck s’épanche- Les Faux billets, Modou Kara, Youssou Ndour – Le lead vocal du Raam daan dit tout

Absent de la scène musique depuis quelques temps, Thione Seck compte signer son retour avec …

Visite de Macron au Sénégal Les acteurs culturels dévoilent la face cachée entre Paris et Dakar

 La visite du Président des français au Sénégal suscite beaucoup de réactions. Les acteurs culturels …