Accueil / ACTUALITES / Vers le déploiement de 1.600 soldats sénégalais au Darfour (officiel)

Vers le déploiement de 1.600 soldats sénégalais au Darfour (officiel)

Le chef de l’Etat sénégalais Abdoulaye Wade a décidé jeudi d’accroître le contingent sénégalais au Darfour en le portant de 538 à 1.600 soldats de la paix pour la mise en place de la force hybride Union africaine/Nations unies, annonce le ministère des Affaires étrangères. Selon un communiqué reçu à l’APS, cette décision répond à ‘’un appel pressant au gouvernement sénégalais pour accroître les effectifs de son contingent au Darfour » lancé par l’Union africaine, le gouvernement soudanais et la communauté internationale.

Source : Aps
L’accroissement du contingent sénégalais, signale le texte, vient ‘’en réponse à cette double demande et (rentre) dans la continuité de son engagement à aider à la recherche de solutions politiques négociées aux conflits en Afrique et dans le monde ».

Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté le 31 juillet dernier la résolution 1769 autorisant le déploiement d’une force hybride UA/ONU au Darfour et insistant sur le caractère essentiellement africaine de cette force composée, à terme, de 26.000 soldats et policiers.

À voir aussi

Au dernier jour de procès, «Khalifa Sall doit être condamné», pour le parquet

Ce vendredi 23 février est normalement le dernier jour du procès de Khalifa Sall. Le …

Amnesty dénonce des atteintes aux droits humains, le ministre de la justice parle d’un « rapport pas crédible »

Le rapport 2017-2018 d’Amnesty international sur la situation des droits de l’homme au Sénégal relève …