Accueil / ACTUALITES / Vers un recrutement conséquent d’inspecteurs et de contrôleurs du travail (Premier ministre)

Vers un recrutement conséquent d’inspecteurs et de contrôleurs du travail (Premier ministre)

Dakar, 12 nov (APS) – Le chef de l’Etat, Macky Sall, a autorisé des recrutements qui devraient accroître « de façon conséquente » le nombre d’agents affectés au corps des inspecteurs et contrôleurs du travail, a révélé, jeudi à Dakar, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.

« J’ai pu vous assurer de la solitude du chef de l’Etat, qui a décidé d’accroître de façon conséquente le nombre d’inspecteurs et de contrôleurs du travail », a-t-il dit.
Le Premier ministre a fait cette annonce à l’ouverture de la 7e édition de la Journée du monde du travail. Une rencontre organisée par l’Amicale des inspecteurs et contrôleurs du travail, sur le thème « Flexibilité et Licenciement au Sénégal ».
Selon Mahammad Dionne, outre le recrutement de nouveaux inspecteurs et contrôleurs du travail, le président Macky Sall « va renforcer parallèlement les moyens logistique de ces fonctionnaires ».
Cela va contribuer à augmenter « l’efficacité des interventions » des inspecteurs et contrôleurs du travail.
Le Premier ministre les a invités à investir dans la prévention et le règlement des conflits par l’instauration d’un espace de paix dans le monde du travail.
Il a engagé le ministre du Travail Mansour Sy et la présidente du Comité national du dialogue social, Innocence Ntab Ndiaye, à mener « dans les meilleurs délais », deux grands chantiers prévus dans ce secteur.
Le chef du gouvernement a cité « l’inclusion de la médiation et l’arbitrage » comme mode alternatif de règlement des conflits sociaux.
Il a par ailleurs demandé le lancement du processus d’actualisation des annexes de classification des conventions collectives.

À voir aussi

Lutte contre le changement climatique- l’Afrique lance sa plateforme à Bonn

La Journée de l’Afrique a été célébrée ce 15 novembre au cœur de la COP23 …

Conférence annuelle des chefs de parquet la question de la détention au cœur de la nouvelle politique pénale

Après quelques années d’inertie, la conférence annuelle des chefs de parquet a eu lieu, hier. …