Accueil / POLITIQUE / Vers une prorogation du mandat des élus locaux

Vers une prorogation du mandat des élus locaux

Le mandat des élus locaux, qui prend fin le 12 mai prochain, sera ‘’très certainement » prorogé, a indiqué dimanche à Dakar le secrétaire général du gouvernement, Me Alioune Badara Cissé. ‘’Au niveau gouvernemental, je pense que nous allons en prendre acte » de l’expiration du mandant des élus locaux et ‘’prendre les mesures qu’il faut », a-t-il confié à la Radio Futurs médias (RFM, privée).
‘’Je ne sais pas trop quelle va être la décision finale », entre une délégation spéciale pour les 15 jours qui séparent du scrutin ou la prorogation du mandant de ses élus locaux, a ajouté le secrétaire général du gouvernement.

‘’Nous attendons de voir, le mandant n’ayant pas encore expiré et nous avons 15 jours devant nous », a dit Me Cissé selon qui les élections locales auront lieu ‘’certainement » vers le mois de novembre.

Donc, a-t-il conclu au cours de l’émission Grand Jury de la RFM, le gouvernement s’achemine ‘’très certainement » vers une prorogation du mandat des élus locaux à la fin de leur mandat actuel.

À voir aussi

Présidentielle 2019- Bby peut-il gagner avec les transhumants ? 

La Coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) à la peau dure, il faut en convenir. Sa …

Crise chez les Jalarbistes- La Ld accuse Mendoza et Cie d’usurpation de sigle et de symboles

Le camp de Nicolas Ndiaye met en garde les frondeurs de la Ld Debout contre …