Accueil / ECONOMIE / Qui veut déboulonner Racine Sy ?

Qui veut déboulonner Racine Sy ?

Devrait t’-il tout le temps avaler des couleuvres, simplement  parce que Mamadou Racine Sy est un taciturne, un homme de l’ombre qui préfère l’acte à la parole ?  Doit t’-il  continuer à boire le calice jusqu’à lie parce que la loyauté et l’amitié qu’il réclame  pour le Président Macky Sall,  lui interdisent de croiser le fer avec des contempteurs ou des commissionnés ?

Depuis quelques jours en tout cas, l’attention  et le traitement soutenus  dont Racine Sy fait l’objet auprès de certains de ses  adversaires politiques connus et inconnus, ne manquent pas de dénoter une certaine nervosité et une gêne, au point que  des  analystes  politiques n’hésitent plus à dénoncer une cabale en direction des élections de 2019.

Mais si le P CA de l’Ipres reste toujours  sourd à ces critiques acerbes négativement  chargées, c’est qu’il parvient toujours à transformer ses essais, cet  exercice de rugby  cérébral que lui a confié l’Etat pour réhabiliter  les systèmes de la retraite et de la vieillesse dans notre pays.
Ainsi, les  réformes  immédiatement apportées par Racine Sy  au système et aux politiques de gestion des retraités ont t’elle  induit une augmentation de 50 % sur les pensions de retraite au cours des quatre dernières années, permettant au modèle sénégalais  de mener la course en matière de gestion du système de retraite.

Qui en veut alors à Racine Sy  au moment où  le Président de la République lui-même  le félicite pour  avoir réussi à instaurer la pension minimale de retraite pour tous les travailleurs  de notre pays?

Allez chercher dans les méandres de la politique politicienne.  Allez aussi dans les recoins les plus insoupçonnés. Jusque  dans grandes  les centrales ou se tapissent certaines  « vieilles connaissances » de  l’homme qui gagneraient à se montrer plus prudentes  et plus discrètes  dans les manœuvres ultra  sécrètes.

Cheikh  Ba

 

 

 

 

À voir aussi

Production industrielle :Une baisse de 3,9% en septembre

L’activité industrielle est marquée, au mois de septembre 2018, par une baisse de 3,9% de …

Sénégal-BM : Le portefeuille passe de 700  à 1065 milliards

Le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, a présidé hier à …