18 avril, 2014
Accueil » SPORT » Victime de rupture des ligaments Souleymane Diawara presque out pour le reste de la saison
Victime de rupture des ligaments Souleymane Diawara presque out pour le reste de la saison

Victime de rupture des ligaments Souleymane Diawara presque out pour le reste de la saison

Souleymane Diawara va manquer à l’Olympique de Marseille. Le défenseur Sénégalais souffre d’une grave blessure (rupture des ligaments croisés) qui va le tenir, longtemps, écarté des terrains de la ligue 1. La durée d’indisponibilité du joueur n’a pas été révélée par le club mais, sa saison est, très probablement, terminée.

Souleymane Diawara accuse le coup. Le défenseur international sénégalais a été victime d’une grave blessure, lors du match opposant l’Ogc Nice à l’olympique de Marseille (1-1), en 29e journée de Ligue 1.

Sorti prématurément de la partie, samedi soir, au Stade du Ray (7e), Souleymane Diawara souffre, en effet, d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit ! «Souleymane Diawara a été examiné à froid, dimanche matin, par le staff médical de l’OM. L’examen clinique a révélé les signes d’une entorse grave du genou avec rupture du ligament croisé antérieur», indique l’OM dans un communiqué publié sur son site officiel.

En plus du quart de finale-aller de Ligue des Champions, face au Bayern Munich mercredi, pour lequel il était suspendu, le Sénégalais de 33 ans devrait donc, également, manquer toute la fin de saison. «Le défenseur sera confié à l’équipe médicale du Docteur Franceschi, dans les prochaines 48 heures», poursuit le communiqué du club.

Un véritable coup dur donc pour l’entraîneur de l’Olympique de Marseille Didier, Deschamps qui affiche son pessimisme quant au retour de son joueur à la compétition.

« Il a un problème au genou. Je ne sais pas si c’est une torsion, il va falloir faire des examens, dans les 48 heures. Ce n’est quand même pas très bon signe », s’est-il alarmé.



Amadou L. MBAYE