Accueil / POLITIQUE / Victoire de Macky: Sonko refuse toujours
ousmane sonko

Victoire de Macky: Sonko refuse toujours

Ousmane Sonko ne reconnait pas le président élu au soir du 24 février. Dans un entretien accordé à « Jeune Afrique », le leader du Pastef a indiqué encore une fois de plus les raisons pour lesquelles il n’a pas accepté la victoire du président Macky Sall.

« Je considère en effet que Macky Sall ne mérite pas d’être reconnu vainqueur. Car, il a fait cavalier seul, définissant les règles du jeu sans aucune concertation avec l’opposition, en violation du consensus qui prévalait au Sénégal depuis 1998. Cela concerne l’élaboration du fichier électoral, la distribution des cartes d’électeur, l’absence de neutralité du ministre de l’Intérieur… La position commune que nous avons adoptée tous les quatre est donc de ne pas reconnaître la légitimité du président Macky Sall, dont la victoire est purement technique » a t-il confié a nos confrères avant de magnifié le score des autres candidat .

Poursuivant ses critique du scrutin, Ousmane Sonko montre des éventualités« Ce n’est donc pas une progression mais un bond spectaculaire. S’il s’était agi de législatives, l’opposition aurait recueilli deux groupes parlementaires, au lieu d’un seul actuellement. Et s’il s’était agi d’élections locales, nous aurions pu remporter un nombre appréciable de municipalités. Car, dans beaucoup de villes, comme à Dakar, le score cumulé de l’opposition dépasse celui du président sortant »

À voir aussi

Marche du 14 juin: «Aar li nu Bokk » écrit à Wade

La plateforme Aar Li Nu Bokk, composé de mouvements politiques et d’acteurs de la société …

Le communiqué de l’AMS qui dément Barthélémy Dias

Barthélémy Dias n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Association des maires du Sénégal …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.