Accueil / ACTUALITES / Victoire du Oui : le jubilé des arrogants !

Victoire du Oui : le jubilé des arrogants !

La victoire, si laborieuse et faible victoire du Oui met les arrogants du régime en fête. Contrairement à ces personnalités politiques comme Cheikh Kanté, Aly Ngouille Ndiaye, Abdoulaye Diouf Sarr, par exemple, qui ont fait preuve d’une grandeur et d’une élégance politique à saluer, certains gens de l’APR comme Matar Bâ, Abdou Aziz Mbaye, Thérèse Diouf Faye, El Hamidou Kassé, Aminata Touré, et surtout Mame Mbaye Niang, entre autres, jubilent avec une arrogance et une condescendance abimable et abominable qui révoltent même ceux qui ont voté Oui.

C’est comme si la victoire du Oui marque la fin de l’histoire. En 2007, Wade a triomphé dès le premier tour avec un pourcentage en contraste avec celui qui l’a élu en 2000. Cela n’a pas empêché Macky Sall de le renverser en 2012.

Ce 20 mars 2016, Macky Sall gagne avec un pourcentage de 55 pour cent qui contraste avec les  65 pour cent qui l’ont élu. Rien n’est encore décidé car en 2017, avec les Législatives, et en 2019, avec la Présidentielle, tout est possible.

Malheureusement, comme des loups qui se lèchent après qu’ils viennent de mordre, des arrogants du régime jubilent faisant entendre partout des cris de victoire pareils à des voix de vautours qui ignorent que la dégringolade de la légitimité de leur mentor est identique à un arbre en proie à la cognée.

Domou rewmi

À voir aussi

Série d’incendies et d’accidents mortels : La Nation a besoin de purgatif

REWMI.COM- La série d’incendies et d’accidents mortels qui sévit dans ce pays nécessite, au-delà des …

Mbagnick Diop revient sur les ALA «Ma fierté c’est d’avoir réuni 36 nationalités africaines…»

  Le Président du MEDS, par ailleurs Président du Groupe Promo Consulting, était, ce samedi, …