Accueil / Uncategorized / Victoires acquises par forfait : le CD donne mandat à Mbaye Ndoye pour discuter avec les présidents de clubs

Victoires acquises par forfait : le CD donne mandat à Mbaye Ndoye pour discuter avec les présidents de clubs

Le comité directeur de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a mandaté dimanche le président de l’instance dirigeante du football national pour discuter, avec les clubs ‘’bénéficiaires des victoires par forfait », de l’issue à donner à la proposition de rejouer la 8e journée du championnat local, qui a été boycottée par les clubs membres du Cadre permanent de concertation des présidents de clubs (CCCP).

Source: Aps
‘’Le comité directeur a donné mandat au président de discuter avec les présidents de clubs bénéficiaires des victoires par forfait, pour examiner la question » a déclaré Momar Ndiaye, à l’issue d’une réunion tenue parle CD de l’instance dirigeante du footall national.

M. Ndiaye a rappelé que selon les textes de la fédération, le comité directeur n’est pas habilité à infirmer la décision arrêtée par la commission de discipline.

‘’La commission de discipline a dit le droit, conformément au règlement du championnat national, aux règlement généraux et aux statuts de la fédération de football », a dit Momar Ndiaye. Il a ajouté qu’il ‘’faudra attendre la réunion entre le président de la fédération et les présidents de club pour savoir la solution définitive à cette question ».

Le vice-président de la FSF en charge des compétitions nationales, porte-parole du jour, a expliqué cette décision prise par le comité directeur par l’incompétence de cette structure de décision de l’instance fédérale à prendre une décision immédiatement.

‘’Ce n’est pas une compétence du comité directeur de prendre une décision immédiatement, donc c’est une question dont la résolution découlera de la rencontre que le président de la fédération aura avec les présidents de clubs bénéficiaires des victoires par forfait », a précisé Momar Ndiaye, en faisant part de l’obligation du comité directeur de respecter ‘’notre règlementation ».

Par ailleurs, le chargé des compétitions nationales a déclaré que ‘’toutes les compétitions de toutes les divisions confondues vont reprendre à partir du week-end prochain ».


À voir aussi

Stratégie Sénégal Numérique 2025: Le REJOTIC plaide pour son implication

Ismaïla Camara, Président du REJOTIC, a appelé  les pouvoirs publics à travailler avec le  réseau  …

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …