0446ea6fe23690570b2df7e372214400a934a5df

[ Video] Balles, pierres, vitres brisées: des journalistes attaqués à Rio

Un bus officiel transportant des journalistes accrédités aux JO de Rio a été pris pour cible mardi soir et deux de ses vitres brisées, sous l’impact de balles ou de pierres, a affirmé à l’AFP un journaliste argentin qui se trouvait à bord. « Nous avons entendu des impacts du côté droit du bus, deux fenêtres se sont brisées. Un journaliste du Belarus a été blessé à la main par les bris de verre », a déclaré à l’AFP Gaston Sainz, journaliste du quotidien argentin La Nacion.

« On ne sait pas si c’était des balles ou des jets de pierre », a poursuivi le journaliste. « Nous nous sommes jetés au sol et deux kilomètres plus loin, la police est arrivée et nous a escortés jusqu’au MPC (NDLR: le centre des médias des Jeux) ». L’attaque s’est produite vers 20h00 (01H00 mercredi en Belgique)

, à la hauteur de la grande favela « Cité de Dieu » (ouest), réputée comme l’une des plus violentes de Rio, entre le centre olympique de Deodoro et le centre de presse (MPC) du Parc olympique à Barra.

Auteur: 7sur7.be – 7sur7.be

Voir aussi

telechargement-8

« Amoul Nebbo » sur 2Stv – Mamadou Kassé (Dg Sn-Hlm) : « Nous allons revenir à notre vocation première du logement social »