Accueil / Uncategorized / VIDEO. L’une des principales sociétés de surveillance d’Internet piratée

VIDEO. L’une des principales sociétés de surveillance d’Internet piratée

Une belle ironie du sort. Peu habituée à être sous les feux des projecteurs, Hacking Team, une PME italienne, était soupçonnée de sous-traiter la surveillance d’Internet d’Etats plus ou moins démocratiques comme l’Ethiopie, le Soudan ou encore les Emirats Arabes Unis

VIDEO. Clip promotionnel de Hacking Team (2013)

 

La fuite de plus de 400 Go de ses données l’a confirmé et a levé le voile sur les pratiques commerciales de cette société spécialisée dans les logiciels de contrôle et de surveillance des communications.

Les pirates non identifiés ont diffusé sur Internet et les réseaux sociaux des milliers de documents, notamment des contrats et des e-mails entre les dirigeants et leurs clients. Qualifiée «d’ennemi d’Internet» par Reporters Sans Frontières, l’entreprise basée à Milan, revendique être un fournisseur de technologies « offensives et faciles à utiliser pour les forces de l’ordre et les agences de renseignements du monde entier».

Elle commercialise notamment un logiciel espion, baptisé DaVinci ou Galileo, qui peut intercepter les conversations téléphoniques ou sur Skype ainsi que les SMS. Installé comme un virus sur des ordinateurs à grande échelle, le logiciel peut également enregistrer des sons et des vidéos grâce aux webcams.

Le Parisien.fr

À voir aussi

CHRONIQUE DU JOUR- AÏDA MBODJI Une Femme debout dans l’arène

Aïda Mbodji se redresse contre la forfaiture d’un clan conspirateur de son parti et se …