Accueil / Insolites / VIDEO. Pérou : un Boeing rate son atterrissage et prend feu

VIDEO. Pérou : un Boeing rate son atterrissage et prend feu

Impressionnant, l’accident n’a heureusement pas fait de victimes, les 141 passagers et les membre d’équipage étant parvenus à évacuer à temps.

Un Boeing 737 de la compagnie Peruvian Airlines a raté son atterrissage, mardi, sur l’aéroport de Jauja, une ville du centre du Pérou située à 3 300 mètres d’altitude. En provenance de Lima, l’avion a basculé sur le bas-côté de la piste avant de prendre feu, mais les 141 passagers et les membres d’équipage sont parvenus à évacuer à temps, relate le site d’information Peru21. Aucun blessé n’est à déplorer.

«Grâce à Dieu, nous sommes saufs, nous nous en sortons très bien. Le pilote a effectué un atterrissage forcé avec un impact au sol très fort», a raconté à la radio RPP un passager nommé Walter Montoya. Selon un autre passager, Mario Pérez, le feu s’est déclaré à l’atterrissage quand l’avion a heurté la piste.

Selon les services aéronautiques civils du ministère des Transports, l’incendie s’est produit quand l’aile droite de l’avion a touché le sol. Le Boeing a «souffert d’une défaillance technique au niveau du train d’atterrissage provoqué par un problème de jante», a expliqué de son côté à la radio RPP José Cueva, responsable de la police la région de Junin.

Une enquête a été ouverte, a affirmé Peruvian Airlines dans son communiqué.

le parisien

À voir aussi

Ce chauffeur de Car Rapide a trouvé une façon étrange pour remorquer un taxi en panne. Regardez.

Certains font du n'importe quoi sur la route. Ils mettent leurs vies en danger et …

Insolite: Un mouton suspendue à un câble électrique