stromaé

Vidéo : Stromae chante incognito dans les rue de New York pour annoncer sa tournée américaine

Pour lancer sa tournée nord américaine, Stromae a posté une vidéo dans laquelle il chante incognito dans les rues de New York. Le chanteur belge a posé son synthé à Times Square sans que les passants ne lui prête véritablement attention.

Le coup d’envoi est donné. Pour lancer sa tournée américaine qui débutera le 12 septembre prochain à Miami, Stromae a déposé son emblématique synthé dans les rue et le métro new-yorkais pour y faire une performance de « Papaoutai ».

La vidéo débute avec les déclarations d’amour de Madonna et will.i.am qui affirment vouloir collaborer avec Stromae. Le décor est posé : l’artiste belge d’origine rwandaise est une sommité. Suit une nouvelle séquence dans laquelle on voit alors sortir difficilement la star belge d’origine rwandaise d’un taxi (où il lâche « oh putains » à deux reprises) et s’installer au milieu des panneaux lumineux pour un petit concert, qui ne retient l’attention que de peu de monde. Reconnaissable par sa tenue habituelle  – short, t-shirt coloré et nœud papillon – le jeune artiste chante et danse également dans le métro sur son célèbre tube devant les passants perplexes.

Après un moment d’absence durant lequel il avait décidé de se retirer de la scène musicale pour raisons médicales, Stromae nous annonce donc avec humour qu’il est fin prêt à conquérir le pays de l’Oncle Sam.

L’artiste se dit impatient de découvrir « ce que vaut le reste de l’Amérique ». Dès le 12 septembre, il débutera sa tournée par Miami, puis il se rendra à New York le 1er octobre, au Madison Square Garden. D’ici là, son anonymat new yorkais sera probablement devenu un lointain souvenir.

jeuneafrique

Voir aussi

marichou-1

Regardez L’épisode 43 De Votre Série POD ET MARICHOU