téléchargement (9)

VIDÉO.VOICI CE QU’IL SE PASSE QUAND UN MOUSTIQUE VOUS PIQUE

Medisite-Des scientifiques américains montrent dans une vidéo ce qu’il se passe sur la peau lorsqu’un moustique nous pique avec pas moins de six aiguilles pour aspirer notre sang.

« Les moustiques tuent des centaines de milliers de personnes chaque année ». Dans une vidéo relayée par le site scientifique américain KQED l’université de Caliornia (Etats-Unis) montrant ce qu’il se passe lorsqu’un moustique aspire votre sang. Tout d’abord l’insecte introduit dans la peau six petites aiguilles. Deux d’entre-elles munies de petites dents pénètrent dans la peau, deux autres maintiennent les vaisseaux sanguins ouverts pendant que le moustique cherche lequel aspirer.

L’aiguille du milieu appelée « labrum » sert de paille pour boire le sang. Enfin, la dernière recrache des produits toxiques responsables de la marque qui nous démange tant sur la peau. Pourquoi les moustiques piquent ? Parce qu’ils en ont besoin pour nourrir les oeufs de leurs futurs larves c’est pourquoi il n’y a que les femelles qui s’attaquent à nous.

Voir aussi

telechargement-12

LUTTE CONTRE LE SIDA- Safiatou Thiam convie le secteur privé à financer le programme

Le secrétaire exécutive du Conseil national de lutte contre le Sida (CNLS), Docteur Safiatou Thiam, …