Accueil / People / [VIDEO]:Whitney Houston est-elle morte d’un mélange alcool + médicaments ?

[VIDEO]:Whitney Houston est-elle morte d’un mélange alcool + médicaments ?

D’autres sources évoquent une noyade dans sa baignoire. Le monde de la musique a salué unanimement sa voix unique.
Whitney Houston le 12 février 2011, lors d’un ses derniers concerts. Crédit Reuters/ Phil McCarten

Whitney Houston est morte samedi dans des circonstances qui ne sont pas encore éclaircies. Mais les premiers éléments de l’enquête, dont certains tabloïds ont eu écho à la suite de l’autopsie pratiquée sur le corps de la chanteuse, laissent comprendre qu’elle a probablement été victime d’une surconsommation d’alcool et de médicaments.

La chanteuse aurait ainsi succombé à un mélange de Xanax, d‘autres médicaments énergisants et d’alcool, selon les premiers échos de l’enquête rapportés par le Daily Mail. La piste de la noyade reste évoquée, même si l’examen de son corps aurait révélé qu’il n’y avait pas assez d’eau dans ses poumons pour appuyer cette thèse, selon le journal britannique. Elle serait donc décédée avant que sa tête ne bascule sous l’eau, selon le site TMZ.

Jeudi dernier, elle se serait violemment saoulée, et aurait eu une altercation avec les personnels de sécurité de l’hôtel. La nuit suivante (en photo ci-dessus, alors qu’elle a fait une brève apparition sur scène avec Kelly Price) , des sources affirment qu’elle aurait fait la fête au bar de l‘hôtel, buvant beaucoup et parlant fort. Dans sa chambre d’hôtel, des bouteilles de Xanax, de valium et des somnifères ont été retrouvés. Ces médicaments sont censés s’être mélangés avec l’alcool au lendemain de sa beuverie, et auraient alors agi comme des sédatifs, qui l’auraient endormi une fois qu’elle était dans son bain, entraînant sa mort.

L’enquête doit progresser pour déterminer les causes exactes de la mort de la diva soul. Les premiers résultats pourraient ne pas être donnés avant un, voire deux mois. Par ailleurs, la famille de Whitney Houston semble très inquiète de l’avenir de la fille de la chanteuse, Bobbi Krisitina, transportée par deux fois à l’hôpital en moins de 24 heures, et qui aurait des tendances suicidaires. Après avoir appris la nouvelle de la mort de sa mère, elle aurait bu de l’alcool, qu’elle aurait mélangé avec un sédatif que lui avait donné une personne de l’entourage de la chanteuse, justement pour la calmer face au choc émotionnel qu’elle vivait.

La veille de sa mort, elle était rapidement montée sur scène à l’invitation de la chanteuse Kelly Price pour ce qui restera sa dernière apparition, avec une performance loin de ses grandes années.

Une vie tumultueuse

Malgré une carrière qui lui a permis de vendre des millions de disques,et de classer pas moins de dix singles à la première place des charts américains, Whitney Houston a été, à maintes reprises, au centre d’historie tumultueuses.

A la fin des années 1980 et au début des années 1990, elle a dû plusieurs fois se défendre d’avoir une relation homosexuelle avec une amie proche, Robyn Crawford. De même, son mariage avec Bobby Brown avait fait couler beaucoup d’encre, notamment parce que celui-ci avait déjà deux enfants illégitimes d’union précédentes. Il aura avec Houston une fille, Bobby Kirstina, avant de divorcer de la chanteuse en 2007. Elle évoquera après des violences domestiques commises par Brown à son encontre.

Elle a par ailleurs été constamment sous pression. D’abord parce qu’elle n’aurait pas eu le talent de Cissy Houston, sa mère, membre des Sweet Inspirations (qui accompagnaient Aretha Franklin ou Elvis Presley), ou de sa cousine, Dionne Warwick, chanteuse à succès des années 60. Son passage au cinéma dans le film The Bodyguard, s’il lui permet de chanter son plus grand succès (I will always love you) lui attirera les foudres des critiques quand à ses piètres qualités d’actrice.

Autres type de pression, lié au glorieux passé de sa mère et de sa cousine, le fait qu’elle n’ait pas été assez « noire », délaissant la soul à laquelle elle aurait été censée se vouer, pour une pop commerciale. Elle sera ainsi sifflée dès 1989 au Soul awards, et une partie du monde de cette musique ne l’acceptera jamais vraiment comme « membre » à part entière. « Parfois vous n’êtes pas assez noire pour eux. Vous n’êtes pas assez R&B. Vous êtes très pop. Le public blanc vous a éloigné d’eux », résumait-elle en 196 dans une interview.

Ces différentes pressions ont favorisé la consommation de drogues de la chanteuse, laquelle reconnaissait, au moment de la sortie de la bande originale du film The Preacher’s wife en 1996, qu’elle en prenait quotidiennement. En mai 2011 encore, elle était partie en cure de désintoxication, et n’avait visiblement pas réglé ses problèmes de dépendance depuis.

Des réactions unanimes

Une voix d’exception, un modèle, une vie trop troublée : entre admiration, compassion et tristesse, les réactions se sont succédées après l’annonce de la mort de la chanteuse américaine Whitney Houston samedi à Beverly Hills.

Ses héritières saluent bien sûr son talent, et se disent très tristes : « on ne l’oubliera pas, elle a été une des plus grandes voix que la Terre ait connue », a déclaré la chanteuse Mariah Carey, « en pleurs après la mort choquante » de son « amie ». Pour Christina Aguilera, c’est « une légende » qui s’en va, alors que Rihanna s’est dite aussi très triste : « je n’ai pas de mots ! Juste des pleurs ». Katy Perry s’est déclarée également « très affectée » : « nous t’aimerons toujours, Whitney, repose en paix ». Sur Twitter, Justin Bieber a évoqué une « nouvelle dingue », parlant de Whitney Houston comme de « l’une des plus grandes voix » de tous les temps.

La cérémonie des Grammy Awards britanniques, qui se tenait dimanche soir, a été l’occasion pour le monde de la musique de rendre hommage à Whitney Houston. « Nous avons perdu un membre de la famille, en tout cas pour ma part. La seule chose qu’il me semble possible de faire c’est de commencer avec une prière », a lancé le rappeur LL Cool J, qui présentait la soirée. La chanteuse Jennifer Hudson a repris sur scène le plus grand succès de la diva soul, I will always love you, lui dédiant aussi le titre : « nous t’aimerons toujours Whitney » a-t-elle dit. « Une lumière s’est éteinte dans notre communauté aujourd’hui et nous présentons nos sincères condoléances à sa famille, à ses amis, à ses fans et à tous ceux qui ont été touchés par sa voix », a pour sa part déploré Neil Portnow, le président de la Recording Academy, organisatrice des Grammy Awards.

D’autres stars américaines de la chanson ont salué la mémoire de la chanteuse : Smokey Robinson a espéré que « les gens se souviendront des choses positives à son sujet, et pas trop de ses problèmes », elle qui « avait l’une des plus belles voix de l’histoire de la musique ». Le crooner Tony Brenett a lui estimé que Whitney Houston était « la plus grande chanteuse » qu’il ait « jamais entendue, et elle va nous manquer ». La chanteuse de M People, Heather Small, a de son côté estimé que Whtiney Houston était « une icône et une diva au sens propre du terme. Elle pouvait prendre n’importe quelle chanson et en faire une chanson à elle ». Enfin, le producteur Quincy Jones, a salué « un talent vraiment original et incomparable » et a « regretté de ne pas avoir eu l’occasion de travailler avec elle ».

La famille de Whitney Houston a publié un communiqué dans lequel elle se dit « complètement dévastée par la perte de notre Whitney bien-aimée. C’est une tragédie inimaginable, et elle nous manquera terriblement. Nous apprécions la compassion, l’amour et tout le soutien de ses fans et de sa famille ». Devant l’hôtel Beverly Hilton, où la star a trouvé la mort, des fans ont convergé, déposant fleurs et bougies. Plusieurs ont improvisé une chorale.

source atlantico.fr
<object type="application/x-shockwave-flash" id="683557" data="http://www.rewmi.com/wp-content/swf/player.swf?file=http://www.rewmi.com/wp-content/video/5822/%s&streamMode=lighttpd&autostart=false&urlSite=www.rewmi.com&preview=http://www.rewmi.com/wp-content/video/5595/flv_medium_537665_679380.jpg&start=0&urlPath=http://www.rewmi.com;idvideo=5822&logo=undefined&urlVideo=/&rss=syndication.rss&podcast=videocast.xml&stats=http://www.rewmi.com&format=1.77&lang=fr&preroll=undefined&prerollFormat=1.33&prerollLink=undefined&vidTitle=undefined&from=undefined&export=false&urlPlaylist=&enablePlaylist=false&enablePub=false&urlPub=undefined&controlBarColor=0x4f4c4b&progressBarColor=0x4095ED&displayButtons=false& » width= »618″ height= »347″ style= »display: block !important; »>
<param name="movie" value="http://www.rewmi.com/wp-content/swf/player.swf?file=http://www.rewmi.com/wp-content/video/5822/%s&streamMode=lighttpd&autostart=false&urlSite=www.rewmi.com&preview=http://www.rewmi.com/wp-content/video/5595/flv_medium_537665_679380.jpg&start=0&urlPath=http://www.rewmi.com;idvideo=5822&logo=undefined&urlVideo=/&rss=syndication.rss&podcast=videocast.xml&stats=http://www.rewmi.com&format=1.77&lang=fr&preroll=undefined&prerollFormat=1.33&prerollLink=undefined&vidTitle=undefined&from=undefined&export=false&urlPlaylist=&enablePlaylist=false&enablePub=false&urlPub=undefined&controlBarColor=0x4f4c4b&progressBarColor=0x4095ED&displayButtons=false& »>

À voir aussi

Fallou Dieng raconte son accident

Fallou Dieng reprend le micro après un long moment loin de la scène. Le « chef …

Penda Guissé : « Mon histoire avec le ministre… »

Après avoir explosé au grand jour au sein de la télévision Sen Tv, Penda Guissé …