couple_2

VIE DE COUPLE Ce que les hommes détestent chez les femmes

Dans une relation, tout n’est pas souvent à l’eau de rose. Les hommes sont souvent si capricieux, si regardants, quelquefois même abusant d’autorité. Ils détestent beaucoup de choses. Dans la maison, le comportement de leur dulcinée, la vie, etc.

Les hommes sont souvent comme de petits enfants. Il faut les couver, les dorloter, eux si capricieux et si regardants. D’abord, la cuisine. Combien sont-ils à détester des repas trop salés ? Ou pas servis à l’heure ? Surtout, s’il y a des convives ou que tout simplement, le petit déjeuner a été sauté ? Bon nombre. Pour eux, une bonne épouse doit se lever, de bonne heure et surtout présenter les mets, dans des jolis couverts et surtout pas en plastique. Beaucoup d’hommes ne veulent pas boire dans des récipients en plastique qui dégagent souvent des odeurs de poisson ou de lessive mal nettoyée. Pour eux, la natte ou la table doit être propre et présentable. Surtout en période de bestioles ou de mouches. Beaucoup aussi adorent des repas surprise préparés, avec amour, surtout, si quelque part, flotte l’agréable odeur du ‘’thiouray’’ ou du parfum.

Par ailleurs, des hommes détestent que leurs épouses s’absentent. Beaucoup de maris prennent des rides, en pensant à leurs épouses, dans des cérémonies. Cela les agace. C’est toujours le coup de fil, la montre scrutée à plusieurs reprises, les va-et-vient incessants. Contrairement aux femmes qui ne se triturent pas les méninges, en pensant à leurs époux loin de la maison.

En outre, des hommes détestent le désordre. Des habits mal rangés, une chambre sens-dessus sens-dessous, des vêtements laissés dans la salle de bain ou entre les mains des lingères. Il y a une certaine intimité que la femme doit absolument gérer, pour éviter des surprises désagréables. Pourquoi, une bonne épouse attendrait pour laver les chaussettes ou enduire du talc, dans les chaussures ou les laisser sécher ? Ou confier les soins des pieds entre des mains inconnues. Rien ne vaut un bon bain de pied salé, tiède pour évacuer le stress et les soucis quotidiens. Cela agit directement dans le cerveau et adoucit tout.

Aussi, des hommes n’aiment pas trop une épouse trop cachottière. Dans la vie, il faut partager avec son petit bout de chou et lui faire partager, peines et joies. Cela va raffermir la relation. Quoi de plus intéressant, le soir, lorsque tout est silencieux, de trouver une oreille attentive, pour ensemble parler de l’avenir, et surtout, discuter, en toute quiétude. Ainsi va la famille, la société et la République.

N. D.

Voir aussi

585_sabar-drums-1

PARTIE D’HISTOIRE Aux origines du tam-tam au Sénégal

 Le tam-tam fait partie de l’arsenal instrumental sénégalais. Alors une question nous vient à l’esprit : …