POLITIQUE

Vie de l’Afp à Pikine Le parti de Niasse réaffirme son soutien à Macky

  • Date: 19 octobre 2015

En Assemblée générale dans le département de Pikine, les membres du  parti de Moustapha Niass se sont montrés déterminés à travers leur compagnonnage avec Macky Sall. Une manière également de remobiliser leurs troupes. D’après Pape Sagna Mbaye, qui est le coordonnateur de ce département, « le seul candidat de l’Afp pour les élections présidentielles prochaines, c’est Macky Sall ».

 Une Assemblée générale où tous les responsables de l’Afp à Pikine, ont pris part. Toujours est-il que pour Pape Sagna Mbaye, « ces activités rentrent dans le cours normal de l’animation de l’Afp dans le département de Pikine, pour réaffirmer son engagement à soutenir le président Macky Sall, mais en se rangeant derrière Moustapha Niass. La vulgarisation de cette idée doit se faire au niveau de la stratification du parti et aussi confirmer que le compagnonnage que l’Afp a avec l’Apr pour le devenir meilleur de notre pays, le Sénégal », explique l’ancien maire de la ville de Pikine selon qui, « tous les responsables de l’Afp dans ce département, au niveau des instances de base, adhèrent à cette cause ».

Parlant des départs de certaines personnes, annoncés de part et d’autre au sein de leur propre parti pour rejoindre d’autres formations politiques, Pape Sagna Mbaye déclare : «  il n’y a de vérités que lorsqu’il y a des adéquations entre la pensée et l’objet. Ce qui est important, c’est de réaffirmer l’engagement des fidèles à Moustapha Niass pour soutenir Macky Sall », dit-il avant de poursuivre : « l’Afp a son calendrier et ne lève sa voix que pendant qu’il est nécessaire. Avant de tenir cette Assemblée générale, tous les responsables ont été déjà consultés et ils sont tombés d’accord pour le déroulement de leurs activités. Raison pour laquelle, les choses ont été organisées dans les règes de l’art. La politique n’est rien d’autre que la gestion du réel », estime le coordonnateur de l’Afp. Il y ajoute que : « la politique est une lame de fond et l’Afp restera toujours dans la coalition de Benno. La décision de ne pas se présenter aux élections lors des locales passées ne signifie pas que le parti de Moustapha Niass n’est pas debout. C’est une manière de respecter les exigences de la coalition où est ancré notre parti, ainsi que d’autres formations politiques ».

Selon Pape Sagna Mbaye, « l’Afp était dans un contexte où la coalition devrait se traduire comme une réalité politique. C’est la mutualisation de toutes les force ». Pour se prononcer par rapport aux personnes qui tournent le dos à l’Afp, surtout dans le département de Pikine, le prédécesseur d’Abdoulaye Timbo dira que : « des commentaires ne peuvent se faire là-dessus lorsqu’une personne jouissant de ses facultés mentales prend sa responsabilité historique, entre ses mains méprisables, pour décider de labourer la mer ».

Sada MBODJ

Numéros Utiles

Indicatif Sénégal (de l’étranger) :

221

Renseignements :

12 12

Horloge parlante :

15

Aéroport :

33 869 50 50 / 33 628 10 10

Sénélec (dépannage) :

33 867 31 00

Sénélec (délestage BCC) :

33 839 94 35

SDE (dépannage) :

800 11 11

Sonatel (dérangement) :

13

Hotline Orange :

41 41

Commissariat Central :

33 823 25 29 / 33 823 71 49

Gendarmerie num vert :

800 20 20

SOS MEDECINS :

33 889 15 15

SUMA ASSITANCE :

33 824 24 18 / 33 824 60 30

POMPIERS :

33 823 03 50

Centre anti poison :

818 00 15 15