Accueil / ACTUALITES / LA VIERGE MARIE, ’’UN MODÈLE POUR MARCHER VERS LE ROYAUME DES CIEUX » (CURÉ)

LA VIERGE MARIE, ’’UN MODÈLE POUR MARCHER VERS LE ROYAUME DES CIEUX » (CURÉ)

 La Vierge Marie demeure pour le chrétien catholique « un modèle pour marcher vers le royaume des cieux », a souligné, mardi, le curé de la cathédrale de Dakar, l’abbé Gérard Diène, à l’occasion de la commémoration de l’Assomption.
« Nous célébrons le couronnement de Marie, mais nous ne devons pas oublier le chemin’’, a-t-il déclaré à des journalistes, peu après la fin de la messe de la fête de l’Assomption, qui célèbre la montée de Marie au ciel.
 « Nous célébrons le terme de la route, mais nous ne devons pas non plus oublié la route. Marie est pour nous un modèle pour marcher vers le royaume des cieux en se rendant tout simplement disponible à la volonté de Dieu », a dit le curé de la cathédrale de Dakar.
Selon le curé de la cathédrale de Dakar, le chrétien « doit rester humble » en laissant une place, en allant vers lui et en se souciant de son bien-être.
’’Marie nous invite à aller vers les autres, mais à rester toujours éclairé par l’amour de Dieu. L’occasion nous est donnée pour savoir que ce qui fait la gloire de Marie, c’est Jésus-Christ’’, a avancé l’abbé Gérard Diène, avant d’ajouter : « Marie est l’image de l’église et l’église doit aussi être à son image ».
Le projet de Marie, a-t-il insisté, « c’est de réaliser un monde où le petit sera grand, où l’humble sera élevé, où les riches aideront les pauvres’’.
La célébration de la fête de l’Assomption permet selon lui, au chrétien de se souvenir que « Marie a été élevée au ciel à la gloire de son fils ».
Il soutient que « le caractère unique de la mère de Jésus, lui a permis de monter au ciel pour avoir une place dans le royaume des cieux en tant que reine auprès de son fils ».
L’abbé Diène a expliqué que cette assomption « montre que le corps de celle qui a porté le fils de Dieu ne pouvait pas connaître la dégradation ».
’’Je ne peux pas m’empêcher de penser à ces victimes de violence au Burkina Faso, au Mali et partout dans le monde. Je nous invite à être les artisans de paix comme la vierge Marie’’, a-t-il lancé.

À voir aussi

Série d’incendies et d’accidents mortels : La Nation a besoin de purgatif

REWMI.COM- La série d’incendies et d’accidents mortels qui sévit dans ce pays nécessite, au-delà des …

Courtoisie entre tarikhas Pourquoi nos guides religieux ne se rendent pas visite ?

Les Sénégalais sont connus pour leur attachement viscéral à leurs religions respectives. Qu’ils soient musulmans …