Accueil / ACTUALITES / Violents affrontements chez Cheikh Béthio : Les Thiantacounes toujours aux prises du diable

Violents affrontements chez Cheikh Béthio : Les Thiantacounes toujours aux prises du diable

Le sang a encore coulé chez le guide spirituel des Thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune, après le meurtre de deux de ses lieutenants dans des conditions atroces.  Son domicile sis à Mermoz a été le théâtre de violents affrontements entre ses talibés, au moment une dizaine d’autres sont en détention dans les Mac de Thiès et Rebeuss pour les violences.

Satan n’a pas encore quitté le milieu des Thiantacounes. En effet, le domicile du guide sis à Mermoz a été le théâtre de violents affrontements entre talibés dans la nuit de mercredi à jeudi, pendant que plusieurs responsables du mouvement sont en prison, dans le cadre de meurtres. Quelle mouche a encore piqué les Thiantacounes pour s’adonner à une telle sauvagerie ? D’après les témoignages recueillis par la radio privée Rfm, tout est parti d’un «Thiant» qu’un groupe voulait organiser au domicile du Cheikh, en mémoire de Bara Sow, l’un des lieutenants de Béthio Thioune, tué et enterré dans des conditions ignobles à Médinatoul Salam, dans le département de Mbour.

Selon nos informations, la garde rapprochée de Cheikh Béthio, qui a reçu des ordres fermes, s’est opposée violement à la tenue de cette cérémonie. Mais malgré ses sommations, les visiteurs n’ont pas cédé. S’ensuivit une bagarre dans laquelle les armes blanches ont été brandies par les deux parties, comme dans un pugilat antique. Les autres disciples ont dû interpeler le guide suprême pour mettre de l’ordre dans ses rangs. Il faut noter que plusieurs Thiantacounes ont été arrêtés par la gendarmerie de Ouakam et risquent gros. La déclaration de Cheikh Béthio est attendue. En attendant, il garde le silence, certainement, pour mieux analyser la situation.

Ibrahima Khalil DIEME

Share This:

À voir aussi

PRISONS DE REBEUSS ET DE THIES 1900 détenus et non 630 en attente de jugement

L’Association pour le Soutien et la Réinsertion la Réinsertion Sociale des Détenus (ASRED), suite son …