Accueil / People / Virgil Ablow nommé directeur artistique des collections homme chez Louis Vuitton

Virgil Ablow nommé directeur artistique des collections homme chez Louis Vuitton

Kim Jones qui a quitté Louis Vuitton lors de la dernière fashion week Hommes a enfin un remplaçant ! La célèbre griffe de luxe française a en effet décidé de faire confiance au fondateur de la marque Off White, Virgil Abloh, pour la création de ses prochaines collections masculines.

Le mercato des grandes maisons de couture bat en ce moment son plein. Et le moins que l’on puisse dire est que l’heure est aux GROS changements. Il y a quelques semaines, la fashionsphère était en effet très surprise d’apprendre que Riccardo Tisci s’apprête à prendre la direction artistique de la maison britannique Burberry après plus de dix ans passés chez Givenchy.

Aujourd’hui, nouvelle annonce ! C’est au tour de la griffe Louis Vuitton de révéler le nom de son nouveau directeur artistique et encore une fois le choix est assez surprenant… C’est donc Virgil Abloh, jeune prodige de la mode de 37 ans originaire du Ghana et natif de l’Illinois (Etats-Unis) qui a été choisi par la prestigieuse griffe pour reprendre la direction des collections masculines. Il rejoint donc la famille Louis Vuitton aux côtés de Nicolas Ghesquière qui lui, s’occupe des collections féminines.

Sur Instagram, Michael Burke, le président de Louis Vuitton a fait part de son enchantement quant à l’arrivée prochaine du fondateur de la marque Off-White : « Je suis avec intérêt l’ascension de Virgil depuis que j’ai travaillé avec lui chez Fendi en 2006. Je suis ravi de voir à quel point sa créativité innée et son approche disruptive l’ont rendu si pertinent, pas seulement dans le monde de la mode mais aussi dans la culture populaire aujourd’hui. Sa sensibilité à l’égard du luxe et du savoir-faire sera déterminante dans l’avenir de la mode masculine Louis Vuitton ».

Virgil Abloh qui remplace Kim Jones (parti chez Dior) s’est lui aussi exprimé sur sa prochaine prise de poste : « C’est un honneur pour moi d’accepter ce statut de directeur artistique masculine pour Louis Vuitton. Je trouve que l’héritage et l’intégrité créative de la maison sont des inspirations clés et je chercherai à les mettre en avant tout en faisant des parallèles avec l’époque moderne ».

La première collection de Virgil Abloh pour Louis Vuitton sera présentée en juin prochain.

À voir aussi

Le cauchemar des femmes mariées[Photos-Vidéo]

Bercy: Ce que regrette Pape Diouf