30 octobre, 2014
Accueil » ACTUALITES » Visas pour la Turquie Ankara envisage la suppression
Visas pour la Turquie Ankara envisage la suppression

Visas pour la Turquie Ankara envisage la suppression

C’est à partir de ce mois que la mesure de réciprocité concernant les visas devait entrer en vigueur. Mais pour plus de commodités, les autorités avaient demandé un report de quelques mois, allant jusqu’en juillet. A cette date, tout étranger non membre de l’espace UEMOA désirant venir au Sénégal, devra obtenir un visa. Excepté des pays comme la Turquie dont le gouvernement pourrait supprimer ce sésame tant réclamé par les autres pays d’Europe.
C’est le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, en visite dans notre pays ,qui l’a soutenu hier : Ankara pourrait supprimer la totalité des visas d’entrée dans son territoire au profit des ressortissants sénégalais, après avoir accordé ce privilège aux détenteurs d’un passeport diplomatique ou de service délivré par le Sénégal,

Ceci, de concert avec les autorités sénégalaises, avec lesquelles la délégation turque s’est entretenue .La nouvelle mesure permettrait de fouetter les relations entre le Sénégal et la Turquie, un pays sollicité de plus en plus par nos compatriotes et qui commence sérieusement à être connu chez nous, grâce à la présence de plus en plus remarquée de ses hommes d’affaires qui ont même investi le secteur de l’enseignement, à l’image du très célèbre collège Yawuz Salem. Il faut rappeler que la Turquie s’était engagée en 2010, dans un délai de deux ans, à supprimer les visas d’accès à son territoire pour les Sénégalais détenteurs d’un passeport diplomatique ou de service. Cette facilité accordée au Sénégal devrait donc entrer en vigueur cette année, et il y a bon espoir qu’avec le Premier Ministre Erdovan, elle se matérialise assez rapidement, pour nous permettre de franchir de nouvelles portes de l’Europe.

Cheikh Ba .

REWMI QUOTIDIEN