Accueil / ACTUALITES / Visite à Touba: Le Khalife sauve Macky d’une humiliation

Visite à Touba: Le Khalife sauve Macky d’une humiliation

Le président de la République attendu à Touba ce jeudi, a été sauvé d’une humiliation par le Khalife général des Mourides. Selon L’Obs, de jeunes marabouts dont Serigne Moustapha Diouf Lambaye, et Serigne Modou Mamoune Mbacké avaient initié un plan de sabotage à son encontre  pour sa visite à Touba.

Mais, Serigne Mountakha Mbacké a convoqué les deux initiateurs pour leur rappeler que Macky Sall est son hôte. Et que nul ne devrait lui faire subir un quelconque affront.

Par ailleurs, Serigne Moustapha Diouf Lambaye, joint par téléphone, confirme que le Khalife lui a demandé de laisser tomber.  « C’est un ndiguel et je vais l’appliquer», renseigne Serigne Moustapha Diouf.

Sur les raisons qui l’avait poussé à vouloir saboter la visite du président Macky Sall, le jeune marabout  explique: « Nous voulions saboter la visite parce que le Khalife interdit la politique ici et nous avons constaté que les responsables de l’Apr sont en train de préparer un accueil politique au chef de l’Etat, mais nous allons tout laisser tomber ».

À voir aussi

Le métier que voulait exercer Serigne Mbaye Sy Mansour

Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour révèle la profession qu’il  voulait exercer.  «Si …

Macky à Tivaouane, ce mercredi

Le chef de l’Etat, Macky Sall, se rend, aujourd’hui mercredi à Tivaouane. Un déplacement qui …