Accueil / ACTUALITES / Visite de Karim WADE à Touba : Le doyen des petits-fils de Serigne Touba met en garde contre tout sabotage

Visite de Karim WADE à Touba : Le doyen des petits-fils de Serigne Touba met en garde contre tout sabotage

Après les informations faisant état de certains couacs dans la prochaine visite de Karim Wade dans la ville sainte de Touba, Serigne Bara Falilou Mbacké, khalife de la famille de Serigne Fallou Mbacké, est monté hier au créneau. Ce fut pour mettre en garde ‘toutes les personnes qui seraient tentées de saboter ou de torpiller’ la visite. ‘Karim Wade est un talibé mouride comme son père.

Source : Walfadjri
Et en tant que tel, s’il vient à Touba, on doit l’accueillir et lui offrir l’hospitalité’, a déclaré hier le doyen des petits-fils de Serigne Touba et deuxième autorité religieuse de la confrérie mouride. Serigne Bara Falilou Mbacké d’ajouter qu’il ‘est malsain de vouloir torpiller la visite de Karim Wade à Touba’. Le marabout connu pour son franc-parler et sa fermeté a, par la même occasion, demandé aux populations de réserver à Karim Wade ‘un accueil populaire’.

Une sortie qui fait dire à certains que le khalife général des mourides, Serigne Saliou, ne s’est jamais opposé à la visite du fils du président de la République dans la cité. Cette visite du président de l’Anoci entre dans le cadre de la journée set settal prévue du 3 au 5 août, initiée par le mouvement ‘Beug Touba’ que dirige Babacar Sy.


À voir aussi

Suisse : Ousmane Sonko reste en prison

L’ancien Ministre de l’Intérieur de la Gambie sous Jammeh, qui avait déposé un recours pour …

Les Nominations du Conseil des ministres du 14 novembre 2018

Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes : …