Accueil / POLITIQUE / Visite de Macron à Saint-Louis- Les jeunes apéristes menacent Marie Teuw Niane

Visite de Macron à Saint-Louis- Les jeunes apéristes menacent Marie Teuw Niane

Ce n’est pas seulement au Pds que la visite du président français suscite des problèmes. A Saint-Louis, c’est la guerre totale entre les ministres Mansour Faye et Marie Teuw Niane.

Dans la guerre qui oppose les ministres Mansour Faye et Marie Teuw Niane pour accueillir le président français, la jeunesse apériste de Saint-Louis  a choisi son camp. Elle a pris fait et cause pour le maire de la ville, Mansour Faye, qui a interdit toute effigie d’un quelconque responsable politique Apr sur une affiche lors de la visite de Macron dans la vieille ville. Dans une note parcourue par nos soins, les jeunes apéristes soutiennent qu’ils vont s’ériger en bouclier pour faire respecter la décision du Coordonnateur départemental de l’APR/ Saint-Louis. ‘’Les directives de Mansour Faye seront respectées vaille que vaille’’, avertissent-ils. ‘’Nous allons barrer la route, s’il le faut, à Mary Teuw Niane qui, depuis quelque temps, est en train de créer le désordre au sein du parti à Saint-louis’’, ont-il martelé, avant d’accuser le Ministre de l’Enseignement Supérieur de ‘’ramer à contre-courant des décisions de Mansour Faye.’’

‘’Si des personnalités de la trempe d’Ahmed Fall Braya acceptent aujourd’hui de se joindre à la majorité pour faire face à ce fléau climatique, alors nous, partisans de l’APR, nous ne devons pas semer la zizanie au point de vouloir passer outre les directives de notre coordonnateur départemental’’, soutiennent les jeunes apéristes, faisant ainsi la leçon à Marie Teuw Niane.

Par conséquent, ils l’invite à ‘’la raison et à la discipline pour que les choses se fassent dans une parfaite harmonie, sans aucune querelle de positionnement ou de leadership.’’

‘’S’il s’agissait seulement de mobiliser des gens et les transporter d’un lieu à un autre pour asseoir son leadership politique, il n’y aurait jamais eu d’alternance politique au Sénégal. Cette vieille méthode de l’époque du parti unique doit être dépassée’’, ont-ils fait savoir. Avant de rappeler que la  politique, c’est le terrain. ‘’Les services des renseignements généraux sont là pour faire ce travail. On n’a pas besoin donc d’attendre ces moments pour faire du voyeurisme’’, précisent ces jeunes apéristes.

M BA

À voir aussi

Carte nationale d’identité : La validité prorogée jusqu’au 31 août 2018

Repoussée une énième fois par le Président de la République, la date d’expiration des anciennes …

GO : Un ministre, ça démissionne ou ça….

« Un ministre, ça démissionne ou ça ferme sa gueule ». Souvent citée, jamais entendue de vive …