25 juillet, 2014
Accueil » SOCIETE » Visite du ministre de la Culture en banlieue : «Nous allons aider les artistes à améliorer leur politique culturelle… »
Visite du ministre de la Culture en banlieue :  «Nous allons aider les artistes à améliorer leur politique culturelle… »

Visite du ministre de la Culture en banlieue : «Nous allons aider les artistes à améliorer leur politique culturelle… »

En visite dans la banlieue, pour recueillir les doléances des rappeurs, le ministre de la culture a promis de les accompagner, précisant que «des instructions ont été déjà données par le président Macky ». Des échanges entre le ministre et les rappeurs, est ressorti l’impératif de développer le secteur de la culture.

Pour le ministre de la culture, les rappeurs méritent de l’appui car, ils vulgarisent l’image du Sénégal, à travers le monde. «Nous allons les aider à améliorer leur politique culturelle. Ils contribuent, bel et bien, au développement, à la lutte contre le chômage», a-t-il déclaré, précisant que l’état les aidera, à travers la couverture sociale et des pensions de retraites. «Il est possible de vous accompagner dans la régularisation de votre situation. Nous allons vous soutenir, en termes d’outils modernes. Nous avons entendu des déclarations pertinentes, ce qui montre que les rappeurs occupent une place importante dans la société», a expliqué le ministre de la culture. La visite d’hier a été bien appréciée par les artistes qui, manifestant leur satisfaction, feront savoir : «on a de l’espoir sur des actes posés par les nouvelles autorités qui envisagent de nous accompagner». Selon le ministre, les artistes ont un statut social à mettre en place, pour vulgariser leurs programmes dans les autres régions. «La loi a été déjà votée à l’assemblée. L’état vous demande de territorialiser la culture pour faire «renaitre» la tradition sénégalaise. Votre engagement sur l’utilisation des arts modernes doit être reconnu de tous», dira M. Ndour.



Sada Mbodj

REWMI QUOTIDIEN