Accueil / POLITIQUE / VISITE INOPINEE : Que faisait Wade chez Ousmane Ngom ?

VISITE INOPINEE : Que faisait Wade chez Ousmane Ngom ?

Me Abdoulaye Wade est vraiment un homme imprévisible. Au moment où l’on s’y attend le moins il a rendu, ce week-end, une visite inopinée à son ancien ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom. Pour le moment, rien n’a filtré de leur entretien. Mais tout porte à croire que le Président Wade cherche à recoller les morceaux avec Me Ngom qui a gelé ses activités au sein du PDS depuis quelques temps.

Le Président Wade se sent lâché de plus en plus par des responsables du PDS en qui il pensait pouvoir compter. Selon les confidences de ses proches, l’ancien chef de l’Etat a été profondément déçu par l’attitude de Mdoou Diagne Fada qui a attendu un moment de faiblesse pour tenter de le poignarder dans le dos. Surtout après avoir réussi à écarter tous ceux qui pouvaient le gêner dans son ambitieux projet de contrôler le PDS. Sauf Oumar Sarr avec qui il a finalement eu un profond différend. Comme si Fada s’était servi de lui  pour écarter les potentiels prétendants à la succession de Me Wade au poste de Secrétaire général du PDS. Le prétexte d’une mauvaise gestion du PDS est tellement fallacieux que Fada aurait dû claquer la porte depuis longtemps, surtout après l’investiture de Karim Wade comme candidat du parti de son père à la prochaine présidentielle. . Que nenni. Le jeune loup aux dents longues attendait le bon moment pour  bondir sur  sa proie… Wade. Seulement, il a dû oublier que ce dernier est un phœnix.

C’est dire que la rencontre entre Me Abdoulaye Wade et Ousmane Ngom renferme beaucoup de surprises. Nous y reviendrons.

(Source : sunuwiki.com)

À voir aussi

Référendum, Hcct, réfonte du fichier et législatives ADD dresse son bilan au Ministère de l’Intérieur

Ministre sortant, Abdoulaye Daouda Diallo a présenté hier, lors de la cérémonie de passation de témoin …

Rebellion à Koungheul lors des législatives- Les animateurs de la liste dissidente vont-ils réintégrer les rangs du «Macky»

Ils ont fait parler d’eux lors des élections législatives du 30 Juillet dernier. Ils, ce …