Accueil / ACTUALITES / Visite officielle du Président de la République au Portugal: Le MEDS à l’Honneur.

Visite officielle du Président de la République au Portugal: Le MEDS à l’Honneur.

Le président de la République du Sénégal Macky SALL est en visite officielle et de travail au Portugal depuis ce Lundi 07 Septembre 2015. Il est accompagné par une forte délégation composée de membres du gouvernement, de parlementaires, d’officiels mais aussi de Président de d’Organisation Patronale dont le très perspicace Mbagnick Diop, Président du Mouvement des Entreprises du Sénégal.

Le MEDS, qui n’est pas en zone inconnue pour avoir implanté, depuis des années, une représentation de son organisation patronale à Lisbonne, était à l’honneur avec l’approbation, devant les Présidents Macky SALL du Sénégal et Aníbal Cavaco Silva du Portugal, d’une convention signée il y’a quelques semaines à Dakar avec le  Bureau d’Expansion Economique Africa Cluster du Portugal.

Cette importante convention entre dans le cadre d’un renforcement des échanges entre le Secteur Privé Portugais et Sénégalais pour le développement des Petites Moyennes Entreprises.

Câblé, le Président Mbagnick Diop dit se féliciter et  se réjouir de cette autre importante étape franchie entre les deux secteurs privés et rappelle que le développement du Sénégal passera nécessairement par un secteur privé fort.

A noter que le Président de la République et la délégation officielle participeront ce Mercredi à un Forum Economique.

Joe Diallo

À voir aussi

Ministère de la famille, de la femme et du genre- Fatou Sow Sarr décèle les incongruités d’une dénomination

Le gouvernement de Dionne II a introduit pour la première fois le concept Genre dans …

Fraichement nommé directeur général de la CDC- Aliou Sall sommé d’actualiser son patrimoine

Le Forum du Justiciable demande au nouveau Directeur général de la Caisse de Dépôts et …