Accueil / CULTURE / VISITE DU VICE –PREMIER MINISTRE CHINOIS- Mbagnick Ndiaye annonce un renforcement de partenariat culturel

VISITE DU VICE –PREMIER MINISTRE CHINOIS- Mbagnick Ndiaye annonce un renforcement de partenariat culturel

Au terme d’une visite des infrastructures culturelles avec le Vice-Premier ministre chinois, Li Yuanchao, le ministre de la Culture et de la Communication Mbagnick Ndiaye a révélé que la collaboration entre la Chine et le Sénégal sera renforcée davantage.

Dans le cadre de son séjour au Sénégal, le Vice-Premier ministre chinois, Li Yuanchao, a effectué une visite au Grand Théâtre national de Dakar et au Musée des civilisations noires. Celle-ci  marque, sans doute, son intérêt à la culture sénégalaise. Dans cette optique, le ministre de la Culture et de la Communication Mbagnick Ndiaye a fait part : « la Chine est un des trois pays dans le monde qui a une coopération culturelle intense avec le Sénégal ».

Sous le sceau de cette collaboration, le ministre a précisé que le Sénégal va accentuer ses sollicitations, notamment dans la réalisation d’infrastructures culturelles comme la future Ecole des arts et métiers de la culture, étant donné que le Vice-Premier ministre chinois, Li Yuanchao, est un homme culturel. Le Vice-Premier ministre chinois, Li Yuanchao, a partagé ses talents « d’observateur et de connaisseur » avec le ministre, tout en s’intéressant au fonctionnement de ces infrastructures culturelles réalisées par son pays.

Safiyatou Diouf

À voir aussi

Annulation du conclave des Francs-Maçons à Dakar Pourquoi le Sénégal a reculé

Près de 600 « frères » et « sœurs », venus du monde entier, étaient attendus les 2 et …

« Notre Pays, le Sénégal Paradigmes et Paradoxes » Partie 7 (Par Petit Gueye) Ostentation et apparat, l’hyper-mode, diktat du mouton de tabasky, entreprenariat et auto-emploi

Ils sont aussi capables de convertir les différentes lignes budgétaires en cash immédiat. C’est souvent …