images (2)

Visites de proximités Baldé sur les plates bandes de Idrissa Seck

 Depuis hier, le président de l’union centriste du Sénégal (UCS), Abdoulaye Baldé effectue des visites de proximités dans la région de Thiès, le dernier bastion  d’Idrissa Seck qui lui est resté fidèle.

Le président Abdoulaye  Baldé et sa délégation ont tenu hier un meeting dans la commune Noto Gouye Diama, département de Tivaouane, région de Thiès. On peut noter la forte présence des militants de sa formation politique. Une certaine frange des militants de l’APR, a rallié l’UCS en déposant arme et bagages. La commune de Noto Guy Diama, polarise plus d’une trentaine de villages, ce pendant force est constaté que tout n’est pas rose si on se fie aux déclarations des femmes des différents villages.  Manque d’eau, difficultés pour accéder aux financements, écoulement de leurs produits et manque d’infrastructures.

L’ancien ministre d’Etat, ministre des mines et de l’industrie, Abdoulaye Baldé, connaissant bien la zone, s’est  désolé des conditions auxquelles font face à la population depuis son départ de ce ministre. « Les femmes de Taiba Niaye, Mboro et  les villages qui entourent les ICS savent ce que j’ai fait dans ces localités pendant que j’étais ministre de l’industrie et des mines. Parce que ces femmes je leur avais donné des plates-formes multi fonctionnelles, qui sont presque des mini usines. Et ces moyens ont allégé ces femmes dans leurs travaux de champs », a révélé le maire de Ziguinchor. Par ailleurs, il dira que « c’est grâce à moi que les populations ont bénéficié des forages et ambulances. Le projet minier de Dogo, c’est nous qui avions lancé ce projet quand j’étais au ministre des mines.  Bientôt  on va l’inaugurer sans parler de nous. Mais normalement on ne peut pas le baptiser sans penser à nous parce que c’est notre fils. »  Le président de l’union  centriste du Sénégal, préconise la mise en place des usines de transformations de fruits et légumes pour l’exploitation.« En matière de production fruitière, cette zone pourrait nourrir le Sénégal. Si nous remportons la prochaine présidentielle, nous ferons de cette zone une priorité »a-t-il promis aux villageois.  Le président Abdoulaye  Baldé silionne la région de Thiès pendant que Idrissa Seck séjourne dans son fief de Ziguinchor à la recherche des nouveaux militants.

Ibrahima Khalil DIEME

Voir aussi

telechargement-2

FINANCEMENTS DES FEMMES DE L’ÉMERGENCE L’Assemblée nationale adoube Moustapha Diop

  La démarche charrie beaucoup de commentaires de la part de ceux qui y voient …