Accueil / Insolites / Des visiteurs allument une des cheminées du château de Chambord et provoquent un incendie !

Des visiteurs allument une des cheminées du château de Chambord et provoquent un incendie !

ar »>Des touristes ont mis le feu à une des cheminées du château de Chambord pour se réchauffer.

Le château de Chambord (Loir-et-Cher) comporte 282 cheminées mais le conduit de l’une d’elles a pris feu mercredi 7 février. C’est ce que France 3 Centre-Val de Loire. Des visiteurs, assez frileux, ont jeté plusieurs bûches dans le foyer où un feu est allumé chaque jour.

« Vers 13h30, le personnel de surveillance a détecté un départ d’incendie, un feu de cheminée, qui nous a conduits à évacuer le monument », a indiqué le directeur du domaine, Jean d’Haussonville.

Un employé du château a rapidement appelé les pompiers et fait évacuer les lieux du site. Quelques dizaines de personnes, membres du personnel et visiteurs, se trouvaient alors dans l’édifice. Les pompiers, arrivés une vingtaine de minutes plus tard, sont parvenus à maîtriser l’incendie qui s’apprêtait à endommager la toiture du château.

« Les pompiers sont intervenus dans un délai très rapide avec des moyens importants », a-t-il expliqué. « A priori, tout est maîtrisé mais plusieurs rondes sont prévues cette nuit afin de s’assurer qu’il ne reste pas de braises », susceptibles de relancer l’incendie. Le directeur du site a déposé plainte auprès de la gendarmerie et une enquête a été ouverte. « Il s’agit d’un acte irresponsable, qui a provoqué une mise en danger des personnes et du monument lui-même ».

À voir aussi

À force de jouer sur son téléphone aux toilettes, son rectum se détache…

L’homme a été hospitalisé en urgence après « qu’une grosse boule soit sortie de son anus ». …

Suisse : un autocar arrêté avec 1,6 tonne de neige sur le toit

Le chauffeur du véhicule de tourisme a été verbalisé. La police suisse a annoncé ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *