Accueil / ACTUALITES / Viviane Laure Bampassy souligne l’importance des élections dans les performances de l’administration

Viviane Laure Bampassy souligne l’importance des élections dans les performances de l’administration

Viviane Laure Bampassy, le ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public a souligné lundi à Dakar l’importance des élections aux commissions administratives paritaires et conseils de discipline dans les performances de l’administration sénégalaise (CAP/CD), en charge de la supervision de l’avancement des fonctionnaires.

’Depuis 2004, il n’a pas été procédé au renouvellement des mandats des représentants des fonctionnaires dans les CAP/CD qui sont pourtant arrivés à terme. En prenant l’initiative de les renouveler à l’occasion des prochaines élections qui se tiennent en 2016, le président de la République, veut donner aux fonctionnaires les possibilités d’avancer de façon plus démocratique’’, a déclaré Viviane Bampassy.
Le ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public intervenait à l’occasion d’un séminaire de mise à niveau des préfets et des membres du comité de pilotage des élections aux CAP/CD.
La façon dont les élections aux CAP/CD vont être organisées va permettre va permettre de rompre avec les commissions ad hoc, ’’moins démocratiques’’, selon elle, et qui se chargeaient jusque-là de la gestion des carrières des fonctionnaires sénégalais.
Elle a en outre rappelé aux corps de l’administration décentralisée et centrale les rôles qu’ils sont appelés à jouer pour la supervision des élections, afin d’en assurer la transparence et le succès.
’’L’importance des élections aux CAP/CD ne doit échapper à personne, parce qu’elles participent à terme au bon fonctionnement de l’administration. Il est vital que l’élection se tienne dans de bonnes conditions’’, a dit Viviane Laure Bampassy.
’’L’administration centrale, l’administration décentralisée, notamment les préfets (…) qui ont en charge l’organisation la supervision et la centralisation des résultats des élections aux CAP/CD ont un rôle important à jouer. La réussite des élections est tributaire est tributaire de leur engagement. Et il est important de ce point de vue qu’aucun aspect du processus ne soit négligé’’, a-t-elle insisté

Share This:

À voir aussi

« OUBLIE » DES LEGISLATIVES, EXILE ET INVISIBLE Karim Wade est mal parti

C’est avec une constance parfois déconcertante que le retour de Karim Wade du Qatar a …