Accueil / SOCIETE / Vol de bétail Les éleveurs réclament le durcissement des lois à l’encontre des malfrats

Vol de bétail Les éleveurs réclament le durcissement des lois à l’encontre des malfrats

Victimes de plusieurs cas de vols de leurs bétails, les éleveurs interpellent les autorités. Ils réclament le durcissement des lois contre les auteurs des multiples actes d’agression, de vandalisme et de vol auxquels ils sont confrontés.

En l’espace d’un mois, plusieurs cas de vols de bétails ont été enregistrés dans beaucoup de localités comme Salay, un village situé près de Darou Miname. « Ici 46 bœufs ont été volés par un individu qui a finalement été appréhendé. Il a fini par dénoncer ses complices. Il s’agit du nommé Moussa Sow, Barou, Thierno Ngom, ainsi que d’autres personnes. Différés au parquet, les voleurs n’ont été retenus que quelques heures avant d’être libérés. Une affaire qui a mis les victimes dans tous leurs états », explique Amadou Bathia, propriétaire des bêtes volées. C’est ce qui est à l’origine de la sortie des éleveurs qui demandent plus de fermeté et une application normale des lois contre les voleurs de bétail. Selon Amadou Bathia : «Il y a la main d’un gros bonnet dernier cette affaire, qui fait que les malfrats continuent de circuler sans être inquiétés ».

Les éleveurs n’excluent de résoudre le problème par leurs propres moyens si l’Etat ne prend ses responsabilités. Ils interpellent ainsi le Ministre de la Justice, le Ministre de l’Elevage et le Président de la République pour la loi annoncée contre les voleurs de bétail soit durcie.

Sada Mbodj

 

À voir aussi

Rufisque : Un homme égorgé pendant ses ablutions

Émoi et consternation à Rufisque. Un homme y a été égorgé ce vendredi pendant qu’il …

La Dic arrête l’administrateur de la page Facebook « LCIS »

Les administrateurs de la page Facebook «Luttons Contre l’Indiscipline au Sénégal» sont dans une mauvaise passe. …