Accueil / POLITIQUE / Voyages de Macky Sall- Le ministre Aly Ngouille Ndiaye approuve

Voyages de Macky Sall- Le ministre Aly Ngouille Ndiaye approuve

En ces temps, les voyages du président de la République, Macky Sall, alimentent les débats dans certains grands’places du pays. En effet, si certains trouvent que cela coute cher pour ce qui concerne les déplacements de Macky Sall vers l’extérieur, par contre d’autres pensent le contraire. A l’image du maire de Linguère, le ministre Aly Ngouille Ndiaye, à l’en croire, les voyages de Macky Sall apportent beaucoup de choses au pays ou bien même vers d’autres pays qu’il fréquente. Ce dernier a bien approuvé les voyages de Macky Sall, l’exemple du Burkina Faso est là d’après Aly Ngouille Ndiaye, si Macky Sall ne s’était pas déplacé au Burkina Faso aujourd’hui on ne parlerait pas de démocratie dans ce pays qui compte organiser des élections ultérieurement.

Revenant sur sa position, le ministre Aly Ngouille Ndiaye dira que sur le plan économique, tous les présidents au monde se déplacent pour développer l’économie de leurs pays ; un exemple patent récemment, le président de la République de Chine populaire s’est déplacé pour aller en Angleterre, le président Hollande, qui se déplace pour la Chine. Aujourd’hui, les présidents  au monde se déplacent car c’est ce qui motive et encourage, selon Aly Ngouille Ndiaye. Aly Ngouye Ndiaye soutient qu’il s’est déplacé au Quatar avec Macky Sall  en 2013, là-bas, Macky Sall avait décroché une centrale solaire de 15 mégawatts, ainsi, de ce voyage, Macky Sall a eu à gagner l’équivalent de 17 à 20 milliards de francs Cfa.

Un autre voyage en Chine où le président de Chine a déclaré à Macky Sall de choisir dix projets prioritaires afin qu’il les finance, dans ces projets, celui de « ILLA Touba » en fait partie plus de 100 km avec 800 millions de dollars.

En somme, le ministre Aly Ngouille Ndiaye déclare que si le président Macky Sall doit voyager pour apporter quelque chose au pays il faut le faire.

Samba  Khary  NDIAYE 

Share This:

À voir aussi

Bamba Fall fait son mea culpa

Le maire de la Medina Bamba Fall, a affirmé, en marge du lancement de  la …