Accueil / POLITIQUE / VSD – Mouvementé du Président sortant : Plombé au Sud, Wade disjoncte au Nord – A Saint-Louis, Wade insulte un journaliste de Tsl : «Fout le camp ! Vendu !»

VSD – Mouvementé du Président sortant : Plombé au Sud, Wade disjoncte au Nord – A Saint-Louis, Wade insulte un journaliste de Tsl : «Fout le camp ! Vendu !»

«Depuis le début de la campagne, un essoufflement est noté dans les programmes des candidats. Qu’est-ce que les Saints-louisiens peuvent attendent de vous lorsque vous serez réélu ?» C’est la question que le journaliste Ma­coum­ba Bèye de la nouvelle chaine Télévision Saint-Louis (Tsl) a posée au Président sortant. L’in­ter­view qui s’est déroulée à la gouvernance de la «Vieille ville», vendredi dernier, n’a pu se poursuivre. En ef­fet, étant la première question d’ouverture du protocole d’interview, le candidat des Forces alliées (Fal2012) a tout bonnement rabroué M. Bèye devant ses autres confrères. A en croire nos sources, c’est le terme «essoufflement» qui n’a pas plu Me Wade.

Après avoir boudé, le chef de l’Etat crache son amertume : «Toi (le journaliste), on t’a vendu, fout le camp d’ici, va-t-en ! Comment un Sé­­né­galais peut-il se comporter ainsi. Je ne veux plus continuer, dé­gage ? Je ne veux plus te voir». Avant d’ôter le micro attaché à sa chemise et de la jeter par terre. Impuissant face à cette surprenante réaction, le journaliste, a ramassé le micro et ses caméras avant de s’engouffrer dans la voiture.

Surpris de cette réaction, M. Bèye n’avait rien compris de cette énervement du Président Wade, assisté de son directeur de campagne Sou­ley­mane Ndéné Ndiaye et du chargé de communication des Fal, Me El hadji Amadou Sall. Pourtant dans les récentes interviews qu’il a accordées aux médias étrangers France 24 et Rfi, les questions étaient beaucoup plus dures.

Le Quotidien

À voir aussi

Pape Samba Mboup: « Mon problème, c’est Karim »

Pape Samb Mboup s’explique sur les raisons de son soutien à Macky Sall en perspective …

Sonko à Rebeuss

Ousmane Sonko a rendu visite, ce lundi, à Khalifa Sall, emprisonné dans le cadre de …