Accueil / ECONOMIE / VULGARISATION DU PLAN TAKKAL Karim Wade active le mouvement navetanes

VULGARISATION DU PLAN TAKKAL Karim Wade active le mouvement navetanes

Pour le sixième volet du Plan Takkal qui consiste en sa vulgarisation, le ministère de l’énergie compte s’appuyer sur le mouvement navetanes, plus proche de la cible. A cet effet, un accord de convention a été signé par Ibrahima Sarr, ministre délègue en charge de l’énergie et Amadou Kane, Président de l’ONCAV.
L’organisme national de coordination des activités de vacances (ONCAV) a été choisi par le ministre de l’énergie pour assurer, en partie, la vulgarisation du plan Takkal. La convention donnant effet à cela a été signée, hier matin, au 10eme étage de l’immeuble Tamaro abritant le ministère, entre Amadou Kane, Président de l’Oncav et le ministre délégué Ibrahima Sarr.

La participation de l’oncav à cette mission de communication enclenchée depuis plus dune année, selon son Président, consistera à sensibiliser les populations sur la consommation électrique et aussi sur les lampes à basses consommations. Cette mission est d’autant plus appropriée que l’organisme est «une association reconnue d’utilité publique, le cadre unitaire le plus important du pays, émanation de la population directe», dira son Président. Parmi les rôles de l’Oncav figurera, en bonne place, la sensibilisation sur la mise à sac des agences de la Senelec. Selon le ministre délégué, «ces saccages sont indépendants des chefs d’agences, ce sont des mouvements d’humeur localisés que nous déplorons».

Des supports de communication devront, donc, être mis en place, pour changer les habitudes énergétiques des sénégalais.

Mamadou DIOUF


À voir aussi

Export et Tic: Une opportunité pour les PME sénégalaises

Le Centre du Commerce International, en partenariat avec l’Agence sénégalaise de promotion des exportations (ASEPEX) …

Concurrence: Un moyen pour pousser La Poste à l’innovation

A l’instar du monde entier, le  Sénégal a célébré la journée mondiale de la poste. …