Accueil / ACTUALITES / Wade adresse ses «très chaleureuses félicitations» à Sarkozy

Wade adresse ses «très chaleureuses félicitations» à Sarkozy

Le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, a adressé ses  »très chaleureuses félicitations » à Nicolas Sarkozy pour son élection à la magistrature suprême, lui souhaitant les  »meilleurs vœux de bonne santé, de longévité et de réussite dans l’exercice de ses éminentes charges ». Le candidat de l’Union pour un mouvement populaire (UMP) a remporté, dimanche, le second tour de l’élection présidentielle française, avec 53 pour cent des suffrages contre 47 pour sa rivale du Parti socialiste (PS), Ségolène Royal.

Source : Aps
‘Je vous adresse mes très chaleureuses félicitations suite à votre brillante élection à la magistrature suprême de la République française », indique le chef de l’Etat dans un communiqué dont l’Agence de presse sénégalaise a obtenue copie.

 »Le choix que la majorité de vos compatriotes vient de porter sur votre personne pour diriger le destin de la France illustre incontestablement leur confiance dans votre projet de société », ajoute président Wade selon qui  »Le Sénégal et la France entretiennent des relations privilégiées, riches de leurs diversités, de notre histoire commune et de nos valeurs partagées ».

 »Je voudrais, souligne-t-il, vous assurer de ma ferme détermination à œuvrer avec vous au renforcement de la coopération et de l’amitié franco-sénégalaise pour que ces liens exemplaires restent toujours à la hauteur de la grande estime que se vouent les deux peuples ».

Nicolas Sarkozy, 52 ans, devient le sixième président de la Ve République française, en vigueur depuis 1958.

À voir aussi

Emigration: La conséquence dramatique des lamentables politiques occidentales

La semaine dernière, la famille Ndiaye qui habite dans la zone de Cayar, célébrait les …

 GO : Aéroport AIBD : Rien ne va plus

Au début, on était gentil. On parlait d’imperfections techniques pour qualifier tous les manquements de …