Accueil / POLITIQUE / WADE DANS LE VISEUR

WADE DANS LE VISEUR

L’APR demande la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire pour élucider l’affaire de la double nationalité supposée de l’ancien chef de l’État

L’Alliance pour la République (Apr) plaide pour la mise en place d’une Commission d’enquête parlementaire, pour que l’affaire de la double nationalité de Me Abdoulaye Wade soit élucidée.  

Le parti présidentiel veut que toute la lumière soit faite sur l’affaire de la double nationalité de l’ancien chef de l’Etat.
Réunie en Secrétariat exécutif national (Sen), jeudi dernier, sous la direction du Président Sall, l’Alliance pour la République (Apr) a, selon le communiqué qui a sanctionné la rencontre, exprimé sa «vive préoccupation relativement au débat consécutif aux déclarations d’un avocat et portant sur la double nationalité de l’ancien président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade».

Pour les «apéristes», «une telle question, réglée avec précision et rigueur par les dispositions de la Constitution du Sénégal, mérite aujourd’hui, d’être tirée au clair, afin que tous les Sénégalais soient édifiés».
Dans cette optique, le Président Macky Sall et ses camarades de parti demandent aux députés de mettre sur pied une Commission d’enquête parlementaire «afin de faire la lumière sur cette affaire».

Avec le populaire

À voir aussi

Rwanda : Paul Kagame prête serment

Devant des milliers de Rwandais et de très nombreux chefs d’État africains, Paul Kagame a …

Présidentielle 2019- la résistance contre Macky s’organise autour de la société civile

Le Mouvement Yen a marre reprend du poil de la bête.  Dépité et  courroucé par l’incurie …