Accueil / ACTUALITES / Wade reçu à Touba par Serigne Saliou Mbacké

Wade reçu à Touba par Serigne Saliou Mbacké

Le président de la République Abdoulaye Wade a effectué dimanche une visite de quelques heures à Touba où il a eu un entretien avec le khalife général des mourides, a constaté l’Agence de le presse sénégalaise. Arrivé aux environs de 12 heures, le chef de l’Etat a été aussitôt reçu par Serigne Saliou Mbacké avec qui il s’est entretenu durant une heure.

La délégation qui accompagnait le président Wade comprenait, outre le Premier ministre Macky Sall, plusieurs responsables politiques dont Iba Der Thiam (vice-président à l’Assemblée nationale), les ministres Habib Sy (Infrastructures, Equipement), Aliou Sow (Jeunesse et Emploi), Aida Mbodji (Famille et Développement social), Awa Diop (ministre délégué auprès du Premier ministre).

Une délégation de Chinois et de Thaïlandais a été reçue en même temps que le chef de l’Etat qui les a présentés au guide de la confrérie mouride.

Selon certaines sources, ils seraient venus dans le cadre des travaux de Touba qui comprennent la voirie, l’assainissement et l’adduction d’eau.

Le président Wade a quitté la cité religieuse aux environs de 17 heures.

À voir aussi

Election au Mali: Macky a félicité IBK

Le Président Macky Sall a appelé, hier, son homologue malien, Ibrahim Boubacar Keïta, pour le …

Un neveu du Président Senghor arrêté aux Etats-Unis

Marco Senghor,  neveu du président Léopold Sédar Senghor a été arrêté la semaine dernière par …