Accueil / POLITIQUE / WADE SUR LA CANDIDATURE DE YOUSSOU NDOUR : « En réalité, ce sont des politiciens en mal de popularité… qui sont allés lui proposer le projet de candidature.

WADE SUR LA CANDIDATURE DE YOUSSOU NDOUR : « En réalité, ce sont des politiciens en mal de popularité… qui sont allés lui proposer le projet de candidature.

Rewmi.com – Il n’avait pas voulu se prononcer sur la candidature du musicien Youssou Ndour à l’élection présidentielle 2012. Maintenant que ce dernier n’est plus dans la course à la présidentielle, le Pape du Sopi accepte enfin de lever un coin du voile sur sa position.

Le chef de l’Etat estime que la candidature de Youssou Ndour était un deal orchestré par les opposants en mal de popularité. « Je le connais trop bien pour avoir souvent discuté avec lui de ses ambitions pour le Sénégal. Il n’a jamais été dans sa tête de briguer la magistrature suprême. En réalité, ce sont des politiciens en mal de popularité et des soi-disants membres de la société civile et qui, en fait, sont politiquement partisans, qui sont allés lui proposer le projet de candidature. Par la suite, ils ont actionné tous leurs réseaux à travers le monde pour se faire entendre et mieux développer leur lobbying », confie Abdoulaye Wade dans les colonnes du journal l’Observateur.

Pour le chef de l’Etat, Youssou Ndour a bien raison de dire que le pouvoir a peur de sa candidature. Parce que selon lui, si l’artiste arrivait à gagner, il aurait démissionné pour céder le pouvoir à l’un de ses collaborateurs occultes, à la manière des militaires qui font un coup d’Etat pour ensuite remettre le pouvoir aux civils.

Mohamed TOURE


À voir aussi

GO: Qu’arrive-t-il donc à Idrissa Seck new-look ?

Au début, l’ancien maire de Thiès, connu pour son savoir titanesque teinté d’excentricités, se servait …

Idy: « Mon père était un marchand ambulant »

A Patar hier pour présenter ses condoléances à la famille de feu Fallou Sène, Idrissa …