téléchargement (11)

Week-end des « LIONS » d’Aliou Cissé- Cheikh Ndoye plus beau !

 

Les « Lions » d’Aliou Cissé ont repris le chemin du terrain avec leurs clubs respectifs après la trêve internationale. Un retour tonitruant pour le « géant » Cheikh Ndoye qui a inscrit son troisième but de la saison. Et les retours de blessure de Pape Ndiaye Souaré et Lamine Sané ne pouvaient passer inaperçus.

Fini la trêve, au galop ! Cheikh Ndoye continue à  surfer  sur  la bonne performance. Le milieu défensif sénégalais s’est illustré, hier, en inscrivant son troisième but de la saison face à Toulouse, dans la victoire de son club Angers (2-1), lors de la 11e journée. Ce succès permet au promu de maintenir sa 2eme  place au classement de Ligue 1, à 5 longueurs  du leader, PSG. Intermittent dans le dispositif d’Aliou Cissé, Cheikh Ndoye se fait de plus en plus désirer par les grosses écuries de la Ligue 1 et européennes.

Le retour des éclopés

Bonne nouvelle de l’infirmerie des « Lions ». Forfait à la dernière minute dans la perspective de la préparation du match amical contre l’Algérie, Pape Ndiaye Souaré a repris des services. L’ancien défenseur Lillois a repris son couloir gauche à Crystal Palace face Westham. Convalescent à l’image de son équipe, Souaré n’a pu constater que la défaite (3-1) devant les visiteurs, pour le compte de la 9eme journée de Premier League. Lamine Sané a aussi repris le chemin du terrain, hier. Très court, le capitaine d’Aliou Cissé a fait bonne impression pour son retour, hier, face à Montpellier (0-0) pour le compte de la 10eme journée de Ligue 1. Des retours en activités très bénéfiques pour le patron des « Lions ».

Le pied du podium pour Sakho et Kouyaté

En Premier League, il y avait  une possibilité pour Westham de  monter sur le podium, à l’issue de la confrontation avec Crystal Palace de Pape Ndiaye Souaré. Les Hammers avec Diafra Sakho et Cheikkou Kouyaté ont pris le dessus (3-1) sur leur vis-à-vis. Un succès qui était gage d’une remontée à la 3eme place si Arsenal et Manchester United, dauphins des Citizens avaient craqué. A défaut, le club des Sénégalais se contentera d’une 4eme place qu’il avait occupée à l’entame de la saison.  Un rang qu’aurait dû occuper Sadio Mane avec Southampton. Les Saints ont buté sur le promu, Leicester (2-2) pour stagner à la 8eme place.

Gana  Guèye s’enfonce !

C’est la dégringolade pour Aston Villa d’Idrissa Gana Guèye.  Les Villans sont tombés sur  plus corsé en l’occurrence  Chelsea qui n’a pas fait dans les détails pour se faire une nouvelle santé (2-0). Aston Villa (19ème, 4 points)  mal en point avec un parcours catastrophique s’engouffre davantage dans les méandres. Il va falloir sortir sa tête de l’eau !

Papis Cissé égraine des minutes

Le soleil brille enfin au-dessus de la tête des Magpies. Les coéquipiers de Papis Cissé  qui a égrainé 12 minutes ont montré un semblant de révolte face à Norwich.  Newcastle remporte ainsi sa première victoire de la saison en championnat,  grâce à son Néerlandais Georginio Wijnaldum, auteur d’un quadruplé (6-2) !

I.TOURE 

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …