Sadio Mané a marqué un hat-trick record contre Aston Villa. (Reuters)
Sadio Mané a marqué un hat-trick record contre Aston Villa. (Reuters)

WEEK-END DES LIONS Sadio Mané et sa surenchère, Gana ici la sortie !

Plombés par la fatigue de la double confrontation des éliminatoires du mondial 2018, les Lions avaient rendu une prestation terne avec leurs clubs respectifs. Ce week-end ne devrait pas être aussi de tout repos pour la quasi-totalité, notamment en Premier League.

Papis Cissé à l’assaut de Pape Souaré
La descente aux enfers se poursuit pour Crsytal Palace. Au sommet de la Premier League, dès l’entame de la saison, la formation de Pape Ndiaye Souare alterne avec le chaud et le froid. Après ses deux bonnes performances face MU en échec (0-0) et avoir battu Liverpool (1-2), Crystal Palace ne sait plus gagner à l’image de sa défaite, lundi, face à Sunderland (0-1). C’est dans ce contexte que le défenseur sénégalais et ses coéquipiers se présentent aux Magpies, premier non relégable avec 10 points, avec Papis Cissé en panne de but (1 but marqué en 8 matchs). L’enjeu de cette opposition de club sénégalo-sénégalais est une victoire pour se mettre en confiance.
Gana Guèye, ici la sortie !
Le ciel est toujours sombre pour Idrissa Gana Guèye en Premier League. Constant dans sa performance, l’ancien Lillois n’affiche plus le sourire avec son club plombé, par une contreperformance qui l’envoie au fond de la bouteille, bon dernier avec 5 points. Villa n’a plus gagné depuis 12 matchs, et ne compte aucune victoire à domicile (2 nuls, 4 défaites). La sortie du trou ne sera possible, ce dimanche, à la réception de Watford sur une mauvaise pente (2 défaites lors de ses deux derniers matches). Cependant, ce semblant de révolte attendu de la part de la bande à Gana Guèye n’aura pas un grand effet. Un succès permettra tout simplement de se remettre en confiance.
Sadio Mané, pour revaloriser sa surenchère
La convoitise des grands clubs en Angleterre, Sadio Mané tient l’opportunité de revaloriser sa surenchère, en déplacement à Manchester City, ce soir. Mais, l’urgence reste l’ambition de Southampton son équipe de continuer à squatter le sommet. Les Saints (8e, 20 points) ont enregistré leur première défaite à domicile face à Stoke City (0-1) et doivent présenter un bien meilleur visage pour grimper vers le haut. En face, les Citizens sont mal en point, pour avoir été contraint au nul par la lanterne rouge Aston Villa (0-0) et la déroute face à Liverpool (1-4).
Cheikh Ndoye et le retour sur le podium
Bouter du podium de la Ligue 1, il y a deux journées, le promu, Angers (5e, 23 points) pourrait y remonter, dès ce samedi, à l’issue de la réception de Lille (17ème, 14 points). Cela fait cinq matchs entiers que le club de Cheikh Ndoye n’a pu trouver le chemin des filets, la faute à une pour une attaque moribonde qui n’a réussie que 12 buts en 14 journées. L’opportunité est toute belle pour le milieu défensif sénégalais face à une équipe Lillois en manque de repère (ils sont sur une série de cinq matchs sans succès dont quatre nuls).

Issiaka TOURE

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …